Gorilla Gripper, la poignée de manutention pour le transport de panneaux

Gorilla Gripper est une pince conçue pour soulever et transporter facilement des panneaux de construction comme des plaques de plâtre ou des larges planches de bois. 

Vous connaissez l’adage, le mal de dos est le mal du siècle. Ce n’est pas faux : 80% des français seront atteints de mal de dos au moins une fois dans leur vie et c’est le 2ème motif de consultation des médecins généralistes en France.

Agripper, soulever et transporter en limitant les risques de faux-mouvements ou de blessures dus à un mauvais maintient ou à une mauvaise manipulation est très fréquent. Après le très pratique MovXing pour transporter des meubles, l’outil Gorilla Gripper permet en deux coups de cuillère à pot de soulever seul une charge encombrante en limitant les risques.

Le fonctionnement est assez simple, une fois bien centrées sur le point d’équilibre du panneau, les deux mâchoires antidérapantes se positionnent sur le matériau : l’une est fixée à la poignée par un pivot et l’autre applique une pression de l’autre côté du dispositif.

Par le principe de levier, la pression est exercé des deux côté et serre la planche comme dans un étaux. Cela permet ainsi de s’occuper de sa position pour avoir le dos bien droit sans risquer un mauvais geste ou bien de le charrier de manière dangereuse.  Ce principe mécanique universel permet ainsi de l’utiliser simplement. Il est à conseiller toutefois de prévoir une cale ou un tissu pour protéger les matériaux si ceux-ci sont fragiles lors du transport.

 

Ainsi il est plus aisé de transporter des plaques de 2,50m sans risquer le lumbago. Que cela soit dans un magasin s’il n’y a plus de chariots ou sur un chantier lorsque les engins de manutentions ne sont pas forcément très à l’aise si c’est exigu ou dangereux.

Roughneck 32610 Gorilla Gripper Poignée de transport pour lever les plaques 10-28 mm (Import Grande Bretagne)
  • Poignée rembourrée
  • Réduit de manière considérable l'effort et le risque de blessure
  • Idéal pour transporter les larges plaques et portes encombrantes

3 versions proposant une large amplitude d’épaisseur de 0mm à 52mm sont disponibles à partir d’une cinquantaine d’euros.

Via : gorillagripper.com & monmaldedos

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Jordan

Je suis ingénieur et passionné par les nouvelles technologies, la pop culture et le high tech. Vous pouvez me suivre sur Twitter ou m'écrire directement par Email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page