Gravipack est le sac à dos qui se porte en toute légèreté, même lorsqu’il est chargé au maximum. Son inventeur, Mohammed Errafi, prévoit de le lancer bientôt sur le marché.
Quand le sac à dos se met au service de la légèreté, ça donne Gravipack ! Vous allez bientôt pouvoir dire adieu aux maux de dos car ce sac à dos pas comme les autres a été spécialement pensé pour rester léger à porter, même lorsqu’il est plein à craquer.
Oui mais comment est-ce possible ? C’est grâce à des bretelles innovantes qui intègrent des tiges en métal et permettent ainsi de placer le sac en apesanteur sur vos épaules. Ainsi, même lorsqu’il est très chargé, le sac ne pèse plus sur le dos et les épaules.
À l’origine de ce sac à dos révolutionnaire, nous avons Mohammed Errafi. Ce dernier a travaillé secrètement sur Gravipack pendant quatre ans, avant de déposer non pas un mais trois brevets pour protéger son invention. Présenté il y a un an, le sac a immédiatement emballé les experts et a remporté plusieurs prix, dont la médaille d’argent du concours Préfet Lépine 2018 et la médaille d’argent de l’innovation militaire.
Depuis plusieurs mois, le sac à dos Gravipack est testé par l’armée française. Comme l’explique Mohammed Errafi : « Le sac est testé par l’armée en conditions réelles. Dans l’armée de terre, ils ont trente, quarante kilos sur les épaules. Aujourd’hui, ils peuvent parcourir une plus longue distance avec moins de fatigue. » Des propos confirmés par tous ceux qui ont déjà pu utiliser l’accessoire : tous ont chanté les louanges du sac qu’ils affirment se porter vraiment en toute légèreté et confort en toutes circonstances.
Aujourd’hui, Mohammed Errafi lance la production à grande échelle de son invention, et pas seulement que pour les militaires. Il propose notamment des modèles urbains pour les travailleurs, les étudiants mais aussi pour les baroudeurs.
Crédit photo : Gravipack
Crédit photo : Gravipack
Crédit photo : Gravipack
https://youtu.be/OkbaDKuZx0Q