Greenakku invente un panneau solaire « prêt à l’emploi » qui s’installe en 5 min sur une clôture de jardin

L'entreprise allemande Green Akku vient de lancer une solution solaire plug & play qui s'installe en 5 min sur une clôture existante.

Vous aimeriez installer des panneaux solaires pour économiser sur votre facture d’électricité et agir pour l’environnement. Cependant, l’idée d’installer ces panneaux sur votre toit ne correspond pas à vos attentes. Le système inventé par l’entreprise allemande GreenAkku pourrait vous procurer l’opportunité de passer à l’énergie solaire d’une autre manière. Depuis peu, GreenAkku propose un système photovoltaïque plug-and-play pour les clôtures de jardin. Il se présente comme un kit complet avec les panneaux photovoltaïques, l’onduleur et le support de fixation. Disponible à partir de 417 €, il pourrait devenir un atout majeur pour ceux qui veulent passer au solaire, sans dénaturer leurs toitures. Découverte.

Le système solaire pour clôture, qu’est-ce que c’est ?

GreenAkku propose une nouvelle offre appelée « ZaunPV ». Cette dernière permet de produire de l’électricité solaire directement dans le jardin, susceptible d’alimenter un système d’éclairage, un arrosage automatique ou un abri de jardin. Cette installation photovoltaïque est prête à brancher (Plug & Play) et peut facilement être montée sur la clôture du jardin. Pour le moment, le dispositif est disponible en Allemagne, en Autriche et en Belgique. Le système ZaunPV s’installe sur une clôture en treillis et se monte verticalement. En règle générale, il n’est pas nécessaire d’obtenir une autorisation pour installer ce type de système solaire, mais il convient tout de même de se renseigner auprès du service urbanisme de votre commune.

Un panneau solaire à brancher sur une prise électrique domestique.
Un panneau solaire à brancher sur une prise électrique domestique. Crédit photo : Greenakku (capture d’écran YouTube)

ZaunPV de GreenAkku, comment ça marche ?

« Avec le système solaire dans un ensemble complet, vous tirez encore plus parti de votre clôture et donnez à des zones auparavant inutilisées une nouvelle destination optimale » explique la société. L’entreprise explique que ce système s’installe en moins de 5 min, permettant de réduire les coûts d’électricité d’environ 800 W par an, en courant continu. Ce qui représenterait approximativement 800 kWh, que vous obtenez de votre centrale de clôture au lieu de votre fournisseur d’électricité. Il a été conçu pour que son rendement soit bien meilleur lorsque le soleil est bas, donc le matin et le soir ou durant les mois d’hiver. D’ailleurs, GreenAkku recommande d’installer les modules sur une clôture orientée soit vers le sud, soit vers l’est-ouest. En savoir plus, rendez-vous sur le site greenakku.de.

GreenAkku, c’est qui ?

GreenAkku est une entreprise allemande spécialisée dans la production de batteries et de solutions de stockage d’énergie pour les véhicules électriques, les systèmes de stockage d’énergie solaire et les applications industrielles. Fondée en 2014, l’entreprise a pour mission de fournir des solutions de stockage d’énergie efficaces et écologiques pour un monde plus durable. GreenAkku se concentre sur la recherche et le développement de technologies innovantes pour la production de batteries rechargeables haute performance, à partir de matériaux recyclables et respectueux de l’environnement.

Une invention pour faciliter l'accès aux panneaux solaires.
Une invention pour faciliter l’accès aux panneaux solaires. Crédit photo : Greenakku (capture d’écran YouTube)

Les batteries produites par GreenAkku ont une longue durée de vie, une faible empreinte carbone et sont recyclables à la fin de leur vie utile. Avec le nouveau système solaire pour clôture, GreenAkku entend bien s’imposer en Europe, en proposant une alternative aux panneaux solaires horizontaux, ainsi qu’aux systèmes panneaux + batteries. Le système n’est pas encore disponible en France, mais cela ne devrait plus tarder.

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
Greenakku.de

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page