GreenFOX, l’invention d’une pompe à chaleur qui utilise l’électricité la plus rentable (solaire, réseau et météo)

Le fabricant autrichien Ökofen lance une nouvelle pompe à chaleur intelligente. La Greenfox est en mesure d’optimiser son fonctionnement en s’appuyant notamment sur les données météorologiques et les prix de l’électricité en temps réel.

Les pompes à chaleur sont réputées énergivores. Par conséquent, ces appareils ont un impact environnemental considérable. Heureusement, grâce aux progrès technologiques accomplis ces dernières années, le concept s’améliore progressivement. Consciente de l’importance de l’utilisation de ces équipements dans les ménages, l’entreprise autrichienne Ökofen vient de dévoiler un modèle qui pourrait vous aider à économiser sur votre facture d’énergie tout en réduisant vos émissions de carbone. Baptisé GreenFOX®, le nouveau produit utilise une technologie brevetée qui lui permet d’ajuster automatiquement son fonctionnement. Cette dernière s’ajuste automatiquement en fonction de paramètres tels que la météo, la fluctuation en temps réel des prix de l’électricité, les données relatives aux émissions de CO2 et la production photovoltaïque.

Une technologie propriétaire pour plus d’efficacité

Pour parvenir à analyser ces informations et à optimiser son rendement, la GreenFox repose sur la technologie propriétaire GreenMode. En faisant ainsi, Ökofen veut s’assurer que sa nouvelle pompe à chaleur résidentielle soit en mesure de déterminer le moment optimal pour fonctionner afin d’économiser de l’énergie tout en rejetant le moins de gaz à effet de serre possible. Selon les explications du PDG de la firme, Stefan Ortner, l’appareil donne à l’utilisateur la possibilité de choisir entre mode écologique et mode économique ou de concilier les deux pour un rendement optimal.

La chaudière à condensation Pellematic Condens.
La chaudière à condensation Pellematic Condens. Crédit photo : Ökofen France

Un réfrigérant écologique

Cette pompe à chaleur innovante peut fonctionner seule ou en combinaison avec le système de chauffage à granulés de bois d’Ökofen. D’ailleurs, en cas de forte chaleur, la Greenfox peut également aider à refroidir l’intérieur des bâtiments. Sachez que l’appareil utilise du gaz propane R290, reconnu pour son faible impact environnement. Il s’agit d’un réfrigérant naturel de classe A3. Si vous êtes à la recherche d’un dispositif de chauffage à la fois écologique et économique, ce nouveau produit de l’entreprise autrichienne pourrait donc constituer un choix idéal.

Facile à installer

Grâce à sa température de chauffage pouvant aller jusqu’à 65 °C et sa puissance maximale de 14 kW, la pompe à chaleur Greenfox peut remplacer un système de chauffage existant. Elle convient également aux nouvelles constructions. Quant à son installation, elle peut se faire sans utiliser du béton. Comme il s’agit d’un système divisé, il suffit de placer l’unité extérieure où l’on veut à l’extérieur du bâtiment. Il est intéressant de noter que cette nouvelle pompe à chaleur d’Ökofen est fabriquée en Europe et utilise des composants d’origine européenne. L’entreprise prévoit de la commercialiser à partir du 1ᵉʳ septembre 2023. Plus d’infos : oekofen.com.

[wpdiscuz-feedback id= »h7nxligek0″ question= »Veuillez laisser un commentaire à ce sujet » opened= »0″]Que pensez-vous de cette pompe à chaleur ? N’hésitez pas à partager votre avis, vos remarques ou nous signaler une erreur dans le texte (cliquez sur la bulle à droite pour publier un commentaire).[/wpdiscuz-feedback]

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
.pv-magazine.fr

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans le journalisme en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page