Gridparity dévoile un carport modulaire de 8,4 kW bardé de panneaux solaires semi-transparents

La gamme de carports photovoltaïques Curve de Gridparity s’adresse principalement aux professionnels dont l’établissement accueille chaque jour un grand nombre de véhicules. Elle se compose de structures modulaires adaptées aux panneaux solaires bifaciaux.

Gridparity est un fournisseur allemand de systèmes photovoltaïques. Connue pour ses produits destinés à l’agrivoltaïsme, l’entreprise conçoit aussi des abris solaires pour voiture. Elle vient justement de dévoiler un nouveau carport solaire décrit comme une solution idéale pour les centres commerciaux, les supermarchés et autres espaces publics. Baptisé Curve Design Carport, il s’agit d’un système photovoltaïque qui arbore une conception modulaire. Il a été conçu pour accueillir des panneaux solaires bifaciaux à double vitrage ou semi-transparents. Une caractéristique qui ne permet pas seulement de maximiser la production énergétique, mais aussi de « créer une atmosphère lumineuse et ouverte ».

Facile à monter

Comme son nom l’indique, l’abri solaire Curve Design Carport utilise des supports incurvés. Un design que l’entreprise allemande a choisi afin de répondre aux attentes des clients soucieux de la rentabilité et de l’élégance de leur infrastructure de stationnement. Les supports en question arborent un profil mince pour faciliter l’installation et le retrait, en cas de besoin. Gridparity affirme avoir opté pour des structures en acier galvanisé à chaud afin de garantir une bonne résistance mécanique ainsi qu’une résistance élevée à la corrosion. Selon les données disponibles, le nouveau carport supporte des charges de neige allant jusqu’à 120 kg/m².

Le carport solaire Curve de GridParity promet un montage simple et rapide pour garer sa voiture et produire de l'électricité.
Le carport solaire Curve de GridParity promet un montage simple et rapide pour garer sa voiture et produire de l’électricité. Crédit photo : GridParity AG

Plusieurs modèles au choix

Par ailleurs, toujours dans le but de rendre l’installation aisée, la structure supérieure de l’abri auto est constituée de pièces en bois. Numérotées, ces dernières sont dotées de tenons et de fentes pour un assemblage rapide et sans encombre. D’après Gridparity, l’utilisation de l’acier et du bois fait du Curve Design Carport un système à la fois solide et durable. Le produit se décline en quatre versions appelées respectivement C1, C2, C3 et C4. La hauteur est de 3,5 mètres quel que soit le modèle. Le système le plus petit, c’est-à-dire le C1, est conçu pour accueillir entre 5 kW et 8,4 kW de panneaux solaires certifiés EN12600.

Un carport personnalisable

De son côté, la variante la plus grande, le C4, peut prendre charge une capacité photovoltaïque de 11,3 kW à 18,99 kW. À noter que la largeur de l’abri solaire est personnalisable. Elle va de 5,1 mètres à 7,1 mètres pour le C1 et de 5,3 mètres à 7,4 mètres pour le C4. Fait intéressant, l’étanchéité de l’abri auto est assurée par des rails en aluminium, des profilés en caoutchouc et d’autres éléments qui empêchent l’eau de s’infiltrer. Gridparity affirme en outre avoir trouvé un moyen de réduire le besoin d’ancrage au sol sans compromettre la stabilité et l’esthétique. Plus d’infos : pv-parkplatz.com. Comment trouvez-vous ce carport design ? Je vous invite à nous donner votre avis, vos remarques ou nous remonter une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
pv-parkplatz.com

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans le journalisme en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page