Handi-Move : châssis-main, un dispositif pour redonner de la mobilité à ceux qui en ont besoin

Un nouveau produit pour venir en aide aux personnes handicapées : Le Châssis-Main par Handi-Move qui apporte autonomie et facilité de levage lorsque c’est nécessaire.

L’autonomie des personnes à mobilité réduite est d’une importance extrême pour les aider à retrouver une intimité parfois exposée aux regards des aidants et pour les aider à une réinsertion sociale et professionnelle. Handi-Move une société belge propose de nombreux équipements destinés à rendre leur mobilité aux personnes handicapées.

Handi-Move propose des solutions de levage en milieu hospitalier mais également chez les particuliers avec pour seul objectif de venir en aide aux malades et leur apporter confort et autonomie. La société Handi-Move est présente partout dans le monde et vient de mettre sur le marché le Châssis-Main qui permet d’être porté d’un endroit à l’autre sans aide extérieure.

Le châssis-mains est un système composé de deux bras qui viennent prendre la personne par le buste et de deux supports cuisses qui permettent la répartition du poids et l’équilibre du corps. Il est fabriqué en acier inoxydable. Il est motorisé par un système à déplacement latéral électrique fixé sur un rail au plafond.

Il peut être utilisé par la personne handicapée seule à condition que les membres supérieurs soient un minimum valides. Il peut supporter un poids jusqu’à 182 kg et est disponible en 3 tailles (M, S et XS).


A lire également :


Le châssis-mains peut être utilisé également par les soignants et facilite l’habillage et le déshabillage du patient car le dos et les parties intimes sont entièrement dégagés, ce qui par ailleurs est plus hygiénique qu’un lève malade sur lequel le poids repose sur l’assise du patient. Il est également confortable car le patient ne subit aucune pression, il est seulement porté et les supports cuisses viennent équilibrer le poids et le répartir proportionnellement sur la totalité du corps.

Le châssis-main permet toutes les fonctions de levage d’une personne handicapée avec en plus une facilité pour exercer des sports comme la natation ou l’équitation puisqu’il permet de lever le malade depuis son fauteuil directement dans l’eau ou sur le cheval sans passer par le traditionnel soulève-malade qui oblige à plusieurs transferts.

Enfin, il permettra aux personnes en capacité de faire quelques pas de les soutenir dans la rééducation à la marche en soutenant par le buste la personne rééduquée. Le châssis-main d’Handi-Move est déjà disponible sur commande en contactant le commercial régional sur le site Handi-Move.

De nouvelles solutions apparaissent sur le marché de l’aide aux handicapés et c’est une avancée très importante pour que ces personnes atteintes physiquement puissent retrouver une autonomie nécessaire et libératrice.

Crédit photo : Handi-Move

Handi-Move présente son châssis-main !

Crédit photo : Handi-Move

Handi-Move présente son châssis-main !

Article source  : handimove.fr
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page