Hikerpower : un sac à dos qui fait également office de centrale électrique portable de 1000W

Recharger votre portable ou votre vélo est l'une de ses facultés, mais il peut aussi vous servir à brancher votre cafetière ou votre grill viande: le sac à dos que nous vous présentons est tout simplement révolutionnaire !

Si vous êtes des adeptes de la randonnée ou du trek, vous avez forcément déjà rencontré des problèmes pour recharger votre portable, et nous vous avions déjà expliqué qu’il était possible de recharger votre smartphone sans électricité. Mais d’ici quelques mois, une nouvelle alternative bien plus performante pourrait s’ajouter au panel des solutions ! Hikerpower, c’est un sac à dos qui ressemble à un appareil photo reflex, mais sans objectif. Ni un appareil photo, ni un sac à dos mais en fait une centrale électrique à porter sur votre dos qui pourrait vous permettre de recharger votre smartphone bien sûr, mais également votre vélo électrique. Une centrale électrique à transporter sur le dos donc, mais qui peut, tout de même, servir de sac à dos. Actuellement en campagne sur Kickstarter, Hiperpower rencontre un succès phénoménal. Mais pourquoi donc ?

Le concept en détails

Dans ce sac à dos coqué se trouve en fait une énorme batterie de 600 Wh capable de produire 1000 W de puissance, ce qui fait de cet objet un allié indispensable de vos randonnées, séjour en camping ou même longues balades à vélo électrique. A l’évidence, avec la puissance de cette batterie, vous pourrez recharger tous vos appareils, de votre smartphone à votre vélo électrique en passant par votre torche ou casque audio ! Quelques années auparavant, une simple batterie de secours pouvait faire l’affaire. Aujourd’hui nos besoins ont explosé : tout se recharge ou presque, et il faut un matériel adéquat.

Un sac à dos batterie
Crédit photo : Hikerpower

Une véritable batterie portable

Hikerpower se veut la première réelle batterie portable qui vous offre une indépendance énergétique de troisième génération. L’originalité réside dans le fait que le sac à dos est une véritable centrale électrique qui dispose d’un réseau et d’une alimentation de secours. L’engin pèse quand même 8.2 kilos, soit le poids d’un sac à dos « plein », et dispose de se propre batterie de 600 Wh cachée à l’intérieur de sa coque rigide. Il peut donc fournir 600Wh et 1000W de puissance stable. Pour accéder à la batterie, il suffit d’ouvrir le rabat supérieur, qui propose également une lampe LED intégrée. Vous aurez ensuite le choix entre des ports mères, des prises AC ou DC, une prise allume cigare, un port USB-C, 3 ports USB-A et un écran LCD qui vous indiquera le niveau d’énergie restant. Pour recharger le Hikerpower, il vous suffira de le brancher soit sur une prise secteur, soit sur des panneaux solaires.

Hikepower pour quoi faire ?

Evidemment, cet engin hautement technologique peut vous servir à recharger votre smartphone pendant une semaine sans aucun accès à l’électricité, mais il se destine aussi à ceux qui ont besoin d’une indépendance énergétique plus intense. Cela peut donc concerner les utilisateurs de drones, les photographes animaliers qui planquent pendant des heures, ou encore les cyclistes qui peuvent avoir besoin de recharger leurs batteries de vélos. Il peut aussi être utilisé à la maison pour recharger une tondeuse ou utiliser une plancha électrique lors d’un repas en extérieur. Il peut produire jusqu’à 2000 W, donc même les appareils énergivores comme les bouilloires peuvent l’utiliser.

un sac à dos pour alimenter des appareils en électricité
Crédit photo : Hikerpower
un sac à dos batterie de secours
Crédit photo : Hikerpower

Combien coûte le Hikerpower ?

Le sac à dos est livré avec des lumières de sécurité qui brillent en rouge, jaune, bleu et vert, et vous permettent même d’activer 3 modes de clignotement qui servent à alerter les autres cyclistes. Il peut aussi fonctionner comme un Signal de détresse SOS. Il est étanche, mais il est conseillé en cas de forte pluie de la mettre dans la housse imperméable fournie. Ce sac à dos révolutionnaire a déjà conquis des milliers de participants sur Kickstarter, il est en précommande au prix de 662€ au lieu de 1137€, prix de vente après le 11 juin 2022… Au vu du succès de cette campagne, les chances de recevoir ce sac à dos pour la date prévue, soit septembre prochain, sont grandes; Plus de 215 000$ sur un objectif de 10 000 au départ !

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
Yankodesign.com

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page