Hyperloop : une jeune américaine de 13 ans invente une version plus économique et plus sécurisée du train supersonique

Elle n'a que 13 ans mais imagine déjà un concurrent du train supersonique imaginé par le patron de Tesla, l'Hyperloop... Il serait moins rapide, mais aussi moins cher et surtout beaucoup plus sûr !

Caroline Crouchey ? Ce nom ne vous dit peut-être encore pas grand-chose, mais cela pourrait changer ! Une adolescente de 13 ans capable d’améliorer l’Hyperloop, le train supersonique imaginé par Elon Musk, difficile d’en trouver à chaque coin de rue.

Caroline Crouchey a fait sensation lors du 3M Young Scientist Challenge, qui s’adresse aux collégiens américains. Elle n’a pas hésité à proposer une version moins coûteuse de l’Hyperloop et surtout bien plus sûre ! L’Hyperloop imaginé par le patron de Tesla en 2013 pourrait se voir transformer par cette jeune fille… Future éminente scientifique à n’en pas douter !

Rappelons que l’Hyperloop d’Elon Musk pourrait rallier Lille à Marseille en moins d’une heure. Sa vitesse prévue étant de 1102 km/h ! Composé de tubes sous basse pression. Dans ces tubes, la propulsion de capsule grâce à un champ magnétique est créée par des moteurs à induction linéaire. Même si le train est capable de fonctionner, les barrières actuelles sont la sécurité d’un train qui roulerait à une vitesse si grande.

Caroline Crouchey imagine donc un « Hyperloop » un peu moins rapide mais tout de même deux fois plus rapides que les trains actuels. Du coup, son train utiliserait les infrastructures actuelles sans engager de travaux pharaoniques. Dans le train de Caroline Crouchey, les passagers ne seraient pas dans les tubes mais dans les wagons actuels. Elle imagine plutôt un aimant qui viendrait attirer le train pour le faire rouler plus vite. Ce train pourrait également rouler à l’énergie solaire, ce qui serait en plus écologique.

Si l’un de ces deux spécimens venaient à voir le jour, il serait bientôt possible d’habiter Paris, de prendre un café à Lyon puis de rentrer tranquillement chez soi… Imaginez une demi-heure pour traverser la France… Tout va vite, très vite, mais là nous touchons les sommets !

Photo de couverture De andrey_l / Shutterstock
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
Capital
Source
Youngscientistlab

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page