Il invente un masque mécanique qui se referme quand quelqu’un s’approche !

Si l'envie vous prend de ressembler à Iron Man, c'est le moment de vous lancer dans l'impression 3D ! Un masque qui se referme quand on s'approche de votre bouche... Innovant mais pour le moment plutôt voyant... et encombrant !

Dans les transports, les centres commerciaux et certains espaces publics, les masques de protection sont désormais obligatoires. Pourtant, nous constatons chaque jour, qu’ils sont mal portés ! Parfois le nez n’est pas dans le masque, certains préfèrent protéger cou et menton que voies respiratoires

Bref, comme souvent, le manque de civisme et de respect de certains fait peine à voir. En même temps, il est vrai que supporter un masque, une journée entière n’est pas chose facile… Impossible de boire un verre ni de grignoter avec ce masque, ou alors il faut en changer. Un ingénieux bricoleur nommé Chen, invente le masque avec une « trappe buccale » qui se referme quand quelqu’un passe à proximité.

L’idée est simple mais la fabrication plutôt compliquée ! Il a fallu à Chen du matériel come un Arduino, des micro tubes, un Servo, une imprimante 3D et des capteurs. En assemblant tous ces éléments il a pu concevoir cet étonnant masque. D’après lui il fonctionne mais il n’est évidemment pas destiné à être commercialiser. Cependant le fichier de conception est en ligne sur son site Patreon… Il faudra débourser 10$ par mois pour soutenir l’inventeur et ainsi accéder aux ressources du masque !

Crédit photo : DesignMaker
Il invente un masque mécanique qui se referme quand quelqu'un s'approche !
Il invente un masque mécanique qui se referme quand quelqu’un s’approche !

Esthétiquement il y a encore un gros travail mais le concept est intéressant et ne demande qu’à être amélioré. Pour le moment le plus gros risque étant de faire peur à ceux qui vous entoure si vous vous affublez de ce masque… On hésite entre Robocop et Bioman pas vous ?

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page