Il invente une remorque à vélo qui se transforme en tente à suspendre dans les arbres

Qui n'a jamais rêvé de dormir dans une cabane suspendue à un arbre ? Henry Wein réalise son rêve avec cette petite cabane-tente qui s'accroche sur un tronc d'arbres !

Lorsque nous étions petits, nous avons tous fabriqué un jour une jolie cabane ! Que ce soit avec un grand carton ou dans un arbre, la cabane est l’un des symboles de l’enfance. Il se pourrait bien qu’Henry Wein, étudiant à la Design Academy de Eindhoven aux Pays-Bas n’ait pas encore grandi !

Pour lui, hors de question de dormir à la belle étoile, une cabane s’est beaucoup plus sympa. Et si, en plus, elle s’accroche à un arbre, c’est encore mieux ! En 2018 Henry Wein présentait sa mini-cabane portative qui se fixe aux arbres ! Découverte !

Pourquoi les cabanes renvoient-elles à l’enfance ?

Saskia Cousin, anthropologue et maîtresse de conférences à l’Université Paris Descartes expliquait lors de l’exposition Cabanes de 2020 à la Cité des Sciences. « La cabane c’est l’abri par excellence, l’imaginaire y est infini. Sur elle, on projette son enfance et celle de l’humanité”, souligne-t-elle »

Les enfants aiment à y créer leur propre intérieur fait de bric et de broc… Une corde à sauter en guise d’entrée, un vieux matelas pour dormir et surtout un toit ! Comme une protection du monde extérieur, un endroit où l’on se trouve serein, en confiance…

Nous avons tous dans notre mémoire, une cabane dans les arbres ou un vieux tipi indien monté au beau milieu du jardin… Et Henry Wein a probablement voulu recréer cet univers mais suspendu dans les airs !

La cabane d’Henry Wein

Cette mini cabane portable se fixe sur le tronc des arbres au moyen de sangles. Lorsqu’elle se retrouve suspendue, elle donne l’impression de dormir sur une branche, tel Mowgli dans Le Livre de la Jungle. Son nom : la Tree Trailer, ne vous attendez pas à un intérieur spacieux, c’est un tout petit espace qui s’offre à vous. Juste pour vous protéger pour la nuit ! Cette idée de suspendre sa cabane dans les airs est plutôt intelligent. En effet, perché au-dessus du sol, on évite l’invasion de fourmi ou d’insecte pendant la nuit !

Un peu de confort quand même !

Henry Wein a tout de même pensé à un confort sommaire, mais confort tout de même ! On peut au moins poser sa tasse de café dans un emplacement spécifique ou un système pour faire du feu sans bouger de la tente. Bien sûr, il a également pensé aux fenêtres pour contempler le paysage de toute votre hauteur ou pour aérer l’espace !

Et le transport de la cabane alors ?

Pour le transport, la tente se fixe à un vélo, ce qui facilite grandement les opérations.  Construite avec des matériaux de récupération, elle se veut évidemment écologique, c’est d’ailleurs l’une des spécialités d’Henry Wein.

Il invente une remorque à vélo qui se transforme en tente à suspendre dans les arbres
Un concept très ingénieux. Crédit photo : Henry Wein

La toile de la tente est fixée sur un socle en bois qui sert lui de plateforme pour dormir. Et cette même plateforme dispose de roues. Il suffit alors d’accrocher le tout à un vélo pour en faire une petite remorque ! Nous ne savons absolument pas si l’étudiant compte faire une version « grand public » de sa cabane dans les arbres, mais avouons qu’elle est trop mignonne !

Il invente une remorque à vélo qui se transforme en tente à suspendre dans les arbres
Une remorque qui se transforme en tente et vice versa. Crédit photo : Henry Wein

Plus d’infos :

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page