Il transforme une très vielle bicyclette en vélo électrique avec un moteur de machine à laver…

Un électricien américain a réuni un moteur de machine à laver et un vieux vélo pour en faire un vélo électrique capable de filer à 65 km/h ! Ce n'est qu'un prototype et ce n'est peut-être pas plus mal !

Vous avez un vieux vélo hérité de votre grand-père et une machine à laver peut-être héritée aussi ? Vous êtes donc à la tête de deux appareils qui, réunis en un seul pourrait vous propulser à 65 km/h ! C’est en tout cas la folle invention d’un électricien américain au pseudo mystérieux Jimminecraftguy !

Il a transformé sa vieille machine à laver en un vélo électrique… Ou peut-être l’inverse, on ne sait pas trop ! Toujours est-il qu’apparemment il peut filer sur les routes et même dépasser les limitations de vitesse… Côté esthétique, en revanche, on vous laissera juger par vous-même mais il y a encore du boulot !

Il a donc pris un vélo vieux de 20 ans, les bons vieux cycles avec un cadre en acier bien solide… Sur ce cadre, il a donc fixé un moteur de machine à laver… N’oublions pas qu’un moteur de machine à laver peut tourner jusqu’à 65 km/h avec une puissance de 1100W !

Il a donc adapté le moteur pour qu’il fonctionne sur une batterie de 48 volts. Il l’a ensuite relié au pédalier par une chaîne en roue libre. Ce qui permet de conserver le dérailleur arrière pour la transmission. Cependant, même si le concepteur précise qu’il peut atteindre les 110 km/h, il n’a pas modifié le freinage et il serait évidemment plus que dangereux de l’utiliser à cette vitesse.

Pour le design, il faudra sans doute quelques années à ce savant fou pour faire de son prototype un vraie vélo électrique… Les fils qui pendouillent et le moteur qui tourne entre les jambes ne doivent pas être des plus agréables ! Mais l’idée est là, si vous êtes bricoleur et que vous avez envie de vous lancer, c’est le moment… Et si vous ne réussissez pas, pensez à la déchetterie pour accueillir les morceaux de vos tentatives d’invention !

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page