« illo », l’invention d’un porte-savon innovant (en coquilles d’huîtres) qui réduit le gaspillage

Ce porte-savon franco-suisse, disponible en précommande sur Ulule, offre une solution élégante et pratique pour sécher vos savons rapidement tout en ajoutant une touche d'élégance à votre salle de bains.

Vous avez fait la chasse aux plastiques dans votre salle de bains et avez fait disparaître les bouteilles de shampoing, de gel douche et autres contenants polluants. C’est une excellente idée, qui vous amène donc à utiliser des produits solides comme le savon, les crèmes de soin, le dentifrice ou encore le shampoing. Dans les faits, ces produits solides se présentent donc sous forme de pain de savon ou de shampoing, mais leur utilisation révèle quelques problèmes récurrents. Où poser votre savon lorsque vous prenez votre douche ? Et comment le préserver des éclaboussures qui provoqueront inéluctablement sa fonte et donc le gaspillage. Nous avons la solution ! Elle se nomme illo et se trouve déjà en précommande sur Ulule. Découverte d’illo, le protecteur de vos savons !

Le porte-savon illo, qu’est-ce que c’est ?

Le porte-savon illo est un projet franco-suisse qui vise à simplifier l’utilisation quotidienne des savons solides en proposant une solution élégante et pratique. Déjà disponible en prévente sur Ulule, illo résout le problème frustrant de voir son savon ne jamais sécher ou ramollir. Avec ce dispositif, votre savon séchera en un temps record, offrant une expérience incroyable. De plus, illo, fait l’objet d’une réflexion approfondie sur le design, lui permettant de s’installer facilement sans perçage, grâce à un adhésif, et d’accueillir la grande majorité des formats de savons existants. En plus de sa fonctionnalité, il arbore un design moderne qui apporte une touche d’élégance à votre salle de bains. Imaginé entre la France et la Suisse, illo sera fabriqué en Suisse à partir de matériaux recyclés et recyclables développés en France. Sa forme et sa conception modulable ont été spécialement pensées pour convenir aux utilisateurs et utilisatrices d’un ou de plusieurs savons solides, offrant une adaptabilité sans limites.

Après avoir vécu à Lausanne pendant 14 ans, l'entrepreneur originaire d'Andrésy en région parisienne a consacré de nombreux mois à concevoir ce porte-savon ingénieux. Il est fabriqué en Suisse à partir de matériaux français provenant de l'économie circulaire, tels que le polypropylène recyclé, les coquilles d'huîtres et les coquilles d'ormeaux.
Après avoir vécu à Lausanne pendant 14 ans, l’entrepreneur originaire d’Andrésy en région parisienne a consacré de nombreux mois à concevoir ce porte-savon ingénieux. Il est fabriqué en Suisse à partir de matériaux français provenant de l’économie circulaire, tels que le polypropylène recyclé, les coquilles d’huîtres et les coquilles d’ormeaux. Crédit photo : illo

D’où vient l’idée de cette invention ?

« Je suis moi-même un amoureux des savons solides », confie Thomas Van Ceunebroecke, le fondateur, dans un communiqué de presse. Cependant, « je ne trouvais aucune solution qui me convenait. Les savons collaient entre eux, glissaient, s’abîmaient rapidement. J’ai donc décidé de me pencher sur la question. En collaboration avec deux designers, j’ai développé les premiers prototypes et nous avons donné vie à Illo ». Comme souvent, l’invention de ce produit est née d’un constat et d’un problème à résoudre.

Originaire d’Andrésy en région parisienne et résidant à Lausanne depuis 14 ans, l’entrepreneur a consacré de longs mois à concevoir ce porte-savon astucieux. Le produit est fabriqué en Suisse à partir de matériaux français issus de l’économie circulaire. Pour donner vie à son idée, il a opté pour l’utilisation du polypropylène recyclé, ainsi que de coquilles d’huîtres et de coquilles d’ormeaux. Cette combinaison unique de matériaux offre à la fois une durabilité, une résistance et une approche écologique, contribuant ainsi à la réduction des déchets et à la préservation de l’environnement. Grâce à cette ingénieuse utilisation de ressources renouvelables, le porte-savon incarne à la fois l’innovation et l’engagement en faveur de la durabilité.

Chaque détail a été soigneusement pris en compte, depuis sa forme jusqu'à sa conception évolutive. Illo permet aux savons de sécher rapidement et de durer plus longtemps, ce qui en fait une solution unique anti-gaspillage.
Chaque détail a été soigneusement pris en compte, depuis sa forme jusqu’à sa conception évolutive. Illo permet aux savons de sécher rapidement et de durer plus longtemps, ce qui en fait une solution unique anti-gaspillage. Crédit photo : illo

illo, LA solution contre le gaspillage

Lorsque que l’on décide d’utiliser des produits solides, le premier facteur de choix reste la limitation du gaspillage. Et assez paradoxalement, il n’existe que très peu de solutions pour protéger ces produits solides. La marque illo propose donc une solution pour limiter le gaspillage des produits de soins solides. En prolongeant la durée de vie de vos savons solides, vous réalisez évidemment des économies réelles. Ce produit est actuellement en précommande via le site de crowdfunding Ulule, la campagne se terminant le 25 juin. Les objectifs de prévente ont largement été atteints avec 445 préventes sur 100 attendues. Plus d’informations ? Rendez-vous sur le site illo.eco / Ulule.

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
Illo.ecoUlule.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page