Juno, un « micro-ondes inversé » qui refroidit vos boissons en moins de 5 minutes

A partir de cet été, vous aurez toujours des boissons fraîches à disposition... Le micro-ondes inversé devrait être disponible dès cet

Nul besoin de rappeler le principe de fonctionnement d’un micro-ondes ? Il peut servir à cuire les aliments mais nous l’utilisons surtout pour réchauffer son café le matin ou décongeler le plat du soir en vitesse !

Une start-up, Matrix Industries invente… le micro-ondes inversé ! Quezako ? Votre soda (ou votre bière*) n’était pas au frais ? Pas de souci, insérez le dans ce micro-ondes nouvelle génération, attendez quelques minutes et votre boisson ressortira à 2 ou 3°… De quoi avoir des boissons fraîches tout l’été prochain et de ne plus jamais oublier de mettre le champagne au frais pour le dessert !

Selon les informations du site Europe 1, le « Juno » ressemble à un chauffe biberon géant. Il suffira d’insérer la bouteille de son choix et d’attendre 50 secondes pour qu’elle soit fraîche. Il faudra compter environ 5 minutes pour une bouteille de vin ou champagne !

« Juno peut faire bien plus que du vin frais. Il peut refroidir votre café à peine préparé, transformer votre thé chaud en thé glacé et refroidir votre bière ou votre soda préféré, directement dans la cannette », explique Akram Boukai, le co-fondateur de Matrix Industries.

Concernant le fonctionnement, il semblerait qu’un liquide froid vienne tourner à toute vitesse autour du contenant ! Aucun risque d’explosion puisque c’est le liquide qui bouge autour et non pas la canette. Ce micro-ondes d’un nouveau genre serait disponible dès cet été pour un prix avoisinant les 300€.

Crédit photo : Juno / Matrix Industries
Juno, un "micro-ondes inversé" qui refroidit vos boissons en moins de 5 minutes
Juno, un « micro-ondes inversé » qui refroidit vos boissons en moins de 5 minutes

Matrix Industries adresse ce micro-ondes aux plus pressés évidemment mais espère également pouvoir lui donner une fonction de mini-bar. Il est vrai qu’en été, les réfrigérateurs ne sont souvent pas assez grands pour rafraîchir toutes les boissons. Alors pourquoi pas ce genre d’appareil innovant. Nous aurions cependant aimé un peu plus de précision sur la composition du liquide utilisé, l’impact écologique etc… Soyons patients, nous devrions en entendre parler un peu plus dans les prochaines semaines.

 

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
fr.metrotime.beeurope1.fr

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page