Nul besoin de rappeler le principe de fonctionnement d’un micro-ondes ? Il peut servir à cuire les aliments mais nous l’utilisons surtout pour réchauffer son café le matin ou décongeler le plat du soir en vitesse !
Une start-up, Matrix Industries invente… le micro-ondes inversé ! Quezako ? Votre soda (ou votre bière*) n’était pas au frais ? Pas de souci, insérez le dans ce micro-ondes nouvelle génération, attendez quelques minutes et votre boisson ressortira à 2 ou 3°… De quoi avoir des boissons fraîches tout l’été prochain et de ne plus jamais oublier de mettre le champagne au frais pour le dessert !
Selon les informations du site Europe 1, le « Juno » ressemble à un chauffe biberon géant. Il suffira d’insérer la bouteille de son choix et d’attendre 50 secondes pour qu’elle soit fraîche. Il faudra compter environ 5 minutes pour une bouteille de vin ou champagne !
« Juno peut faire bien plus que du vin frais. Il peut refroidir votre café à peine préparé, transformer votre thé chaud en thé glacé et refroidir votre bière ou votre soda préféré, directement dans la cannette », explique Akram Boukai, le co-fondateur de Matrix Industries.
Concernant le fonctionnement, il semblerait qu’un liquide froid vienne tourner à toute vitesse autour du contenant ! Aucun risque d’explosion puisque c’est le liquide qui bouge autour et non pas la canette. Ce micro-ondes d’un nouveau genre serait disponible dès cet été pour un prix avoisinant les 300€.
Crédit photo : Juno / Matrix Industries
Matrix Industries adresse ce micro-ondes aux plus pressés évidemment mais espère également pouvoir lui donner une fonction de mini-bar. Il est vrai qu’en été, les réfrigérateurs ne sont souvent pas assez grands pour rafraîchir toutes les boissons. Alors pourquoi pas ce genre d’appareil innovant. Nous aurions cependant aimé un peu plus de précision sur la composition du liquide utilisé, l’impact écologique etc… Soyons patients, nous devrions en entendre parler un peu plus dans les prochaines semaines.