KiweeOne, l’ingénieuse éolienne montée sur un cerf-volant qui génère de l’électricité

Découvrez KiweeOne, une petite éolienne montée sur un cerf-volant pour vous apporter de l'électricité même dans les endroits les plus reculés...

Vous avez peut-être été confrontés cet été au manque d’électricité, perdus au milieu de nulle part et nous sommes persuadés que vous auriez adoré que la Kiwee One soit à vos côtés ! La Kiwee One est un nouveau produit lancé depuis peu qui vous permet de générer de l’énergie grâce à une éolienne personnelle montée sur un cerf-volant. Une idée ingénieuse mise au point par la société KiteWinder après plus de trois ans de travail et une campagne de crowdfunding sur Ulule qui a réuni les fonds nécessaires à son lancement. Découvrez cette innovation qui pourrait vous rendre bien des services. La Kiwee One est donc une petite éolienne suspendue dans l’air grâce à un cerf-volant et qui s’ancre à n’importe quel objet du paysage (souche d’arbre, rocher, etc.). Avec un peu d’entraînement, la Kiwee One se monte en cinq minutes où que vous soyez !

Il suffit de la monter, puis de la lancer manuellement face au vent en positionnant les caissons. Une pression sur le bouton de démarrage et la boucle se déroule, lance l’hélice et commence à produire de l’électricité. Et si le vent faiblit, le détecteur rembobinera la boucle pour ne pas l’abîmer. Kiwee One ne ne craint pas l’eau et peut en conséquence apporter une source d’énergie même au beau milieu d’un plan d’eau ! Kiwee One pèse moins de 5 kg et est livrée dans un baluchon pour faciliter le transport. Elle est conçue pour résister à des vents jusqu’à 90 km/h même dans des milieux humides ou poussiéreux. Côté matériaux, la voile est faite en Ripstop Nylon indéchirable, la visserie en acier inoxydable, le câble en Dyneema et bien entendu tous les composants sont étanches. La Kiwee One est en vente depuis peu au prix de 600 € (au lieu de 960 €) c’est peut-être le moment d’investir dans votre future source d’énergie pour vos prochains bivouacs ?

KiweeOne, l'ingénieuse éolienne montée sur un cerf-volant qui génère de l'électricité
Crédit photo : kitewinder.fr
KiweeOne, l'ingénieuse éolienne montée sur un cerf-volant qui génère de l'électricité
Crédit photo : kitewinder.fr

Plus d’infos :

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page