Le robot Atlas de Boston Dynamics est maintenant capable de faire du parkour

Une nouvelle vidéo très impressionnante du robot Atlas en train de d’évoluer sur un chemin jonché d’obstacles.

La société américaine Boston Dynamics, située à Waltham dans le Massachusetts, spécialisée dans la robotique à usage militaire, vient de dévoiler une nouvelle vidéo du robot bipède Atlas. Et il faut bien le reconnaître, il a fait de nombreux progrès au niveau de la mobilité.

Cet androïde qui mesure 1m50 a été conçu pour diverses tâches de recherche et sauvetage. Une première version assez « rigide » a été dévoilée au public le 11 juillet 2013. Mais après plusieurs années de recherche et développement, le robot est aujourd’hui capable de s’affranchir de nombreux obstacles sur une piste de parkour.

Dans une courte mais néanmoins très impressionnante vidéo dévoilée par l’entreprise, on peut le voir sauter avec beaucoup d’agilité au dessus d’un tronc d’arbre, courir et grimper 3 obstacles sur une seule jambe. Le robot est développé par Boston Dynamics mais sous financement et surveillance de la Defense Advanced Research Projects Agency. Vivement le soulèvement des machines…

 

Plus d’infos : bostondynamics.com

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page