Les vétérinaires s’alarment ! Ne lavez pas vos animaux avec de l’eau de Javel ou du gel hydroalcoolique !

Non il ne faut pas passer Médor à la Javel en rentrant de promenade ! Non il ne faut pas enduire Félix de gel hydroalcoolique ! Les animaux de compagnie ne transmettent pas le virus mais sont victimes de brûlures graves et de coma éthyliques depuis quelques jours !

Mais que se passe-t-il dans la tête de certains de nos compatriotes ? Les vétérinaires tirent la sonnette d’alarme !!! Non il ne faut pas laver vos animaux de compagnie avec de l’eau de Javel ! Non il ne faut pas non plus les enduire de gel hydroalcoolique. Des chiens arrivent brûlés dans les cabinets vétérinaires.

Des chats, eux, sont en coma éthylique et doivent passer par la réanimation… Et cela, parce que leurs « pseudos » maîtres pensent qu’ils peuvent transmettre le COVID-19 ! Les vétérinaires rappellent qu’aucun cas de transmission du chien (ou du chat) à l’Homme n’a été constaté dans le monde !

Il est cependant possible que le virus se dépose sur le pelage de votre animal pendant la promenade ! Non pas parce qu’il est volatile mais parce que quelqu’un de malade l’aura caressé au passage. Au lieu de lui faire prendre des risques en le lavant à la Javel, peut-être pourriez-vous ne pas le laisser être caressé ? Et si vous voulez vraiment le laver en rentrant de promenade, ne le faites pas tous les jours et lavez-le comme d’habitude. Avec de l’eau et du savon ou un shampoing spécial chien.

Les vétérinaires poussent un coup de gueule inédit !

Les vétérinaires sont effarés de voir que certains chiens arrivent dans des états pitoyables à cause des réactions de la Javel ou de l’alcool ! Ils ne pensaient d’ailleurs pas devoir mettre en garde les propriétaires mais apparemment c’est nécessaire ! Ils constatent de plus en plus de brûlures dues à l’utilisation de produits corrosifs chez les chiens. Les comas éthyliques des chats sont, eux, causés par le léchage après passage au gel hydroalcoolique.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2624811591135387&id=2299238790359337

On ne vous le dira jamais assez : les animaux de compagnie ne transmettent pas le coronavirus ! Ne les lavez pas à outrance et surtout pas avec des produits dangereux. Ne les abandonnez pas ! Prenez soin d’eux comme ils prennent soin de vous !

Photo d’illustration De Igor Normann / Shutterstock

Shampoing 6 en 1 Chien 100% Naturel | Citronnelle, Romarin & Arbre à Thé | 500ml | Nettoie, Revitalise, Démêle, Hydrate, Soulage Les Démangeaisons, Élimine Les Germes & Les Odeurs pour des Chiens
  • FORMULE 6 en 1 EFFICACE - Le pelage de votre chien reste propre, nourri, hydraté, sans nœuds, sans démangeaisons, sans germes, et sent bon. Le tout dans un shampoing naturel & biologique sans...

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page