Nous n’aurons jamais autant entendu parler de masques que depuis ces derniers mois… Ils sont devenus un accessoire indispensable et obligatoire dans de nombreux endroits. Mais ils deviennent aussi un enjeu commercial pour de nombreuses entreprises. Et si les innovations 2020 tournaient toutes autour des masques ?
C’est, en tout cas, ce que veut bien laisser penser LG qui annonce un modèle composé de deux ventilateurs. Le PuriCare Wearable Air Purifier se veut protecteur et purifierait l’air inspiré… Idée de génie ou stratégie marketing, il est encore trop tôt pour juger ! Sa sortie est toutefois prévue au quatrième trimestre 2020, donc très bientôt !
Pour faciliter la respiration à travers le masque, LG annonce un modèle innovant. Le PuriCare Wearable Air Purifier permettrait de respirer de l’air pur pendant 8 h consécutives en mode économie et 2h en mode intensif. Il disposerait même d’un capteur qui pourrait ajuster la vitesse des ventilateurs en fonction de l’intensité de la respiration.
Pour asseoir son invention LG fera don de 2000 PuriCare Wearable Air Purifier aux soignants de Séoul. Et même si l’entreprise ne mentionne jamais la COVID-19 dans ses annonces, il est évident que c’est une possible réponse à l’épidémie actuelle.
Crédit photo : LG
Si ce masque purificateur fonctionne, ce pourrait être une excellente alternative aux masques jetables, puisqu’il est évidemment réutilisable.
Il reste cependant une inconnue que LG ne mentionne pas encore : son efficacité face aux virus ambiants. Le dispositif étant encore en phases de tests, la firme sud-coréenne ne manquera pas de nous en dire plus dans les semaines à venir. Tout comme le prix du masque ou encore sa mise en vente sur le marché mondial.
https://www.youtube.com/watch?v=bAaEXExcclw