L’impressionnante maison « biologique » de l’architecte Javier Senosiain

Encore une superbe maison écologique et intégrée à l’environnement naturel à découvrir au Mexique… Juste magnifique !

En ces temps difficiles pour l’environnement, la maison écologique est devenue le rêve de nombreux propriétaires. Vivre en totale autonomie ou presque et protéger l’environnement sont deux conditions qui sont désormais importantes pour beaucoup d’entre nous. Les initiatives personnelles comme le compost, le tri sélectif ou la culture de son potager en font partie mais vivre dans une maison écologique en ses murs, n’est pas toujours évident à mettre en place.

Au Mexique, un architecte a construit une maison écologique dans un écrin de verdure d’une beauté à couper le souffle. Découvrez cette maison de 178 m² construite en 1984 par Javier Senosiain située à Naucalpan de Juarez au Mexique.


A lire également : Une vraie maison de Hobbit, écologique et autosuffisante


Cette maison originale est inspirée par une coquille de cacahuètes, construite sous une butte de terre éclairée par des puits de lumière naturelle. Elle dispose uniquement de deux espaces, considérant que les habitants ont besoin d’un espace jour et d’un espace nuit pour vivre.

L’espace nuit propose une chambre, un dressing et une salle de bain, et l’espace jour est composé d’une pièce à vivre et d’une cuisine. Tous les murs sont arrondis pour adoucir les traits de l’architecture et apaiser les esprits !

La maison cacahuète est complètement intégrée à l’espace extérieur et intégralement recouverte d’une végétation dense qui lui conserve la fraîcheur même avec de hautes températures. Rien n’est précisé quant à son système de chauffage, mais on imagine que cette conception fonctionne en autosuffisance, par panneaux solaires sans doute. Une très belle réalisation qui donne envie de découvrir les 540 m² qui compose l’espace totale de cette habitation écologique et pour le moins insolite.

Selon les informations du site archdaily.com
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page