LOOP, le canapé convertible qui se transforme en lits superposés

Le designer Pozzo Divani dévoile un ingénieux sofa trois places qui se transforme en lit jumeaux.

Tout le monde n’a pas la chance de posséder un grand appartement ni une chambre d’amis et il est parfois compliqué d’avoir des couchages supplémentaires. Plusieurs fabricants de meubles proposent une solution gain de place avec des canapés convertibles en lits superposés.

Un concept original qui trouverait parfaitement sa place dans une chambre d’adolescent par exemple. Ces canapés lits ont été LA nouveauté de la Foire de Paris 2018 et à l’heure où la surface des appartements se réduit et où les colocations sont de plus en plus fréquentes, il se pourrait bien qu’il y ait un vrai marché sur les années à venir.

Les canapés convertibles en lit superposés sont au départ des canapés 3 ou 4 places et deviennent des lits superposés une fois convertis. Nous avons l’habitude des convertibles en lit deux places, le mécanisme est finalement assez semblable si ce n’est qu’il se déplie vers le haut.


A lire également :


Une fois converti, le canapé offre deux vrais couchages d’une place et est sécurisé par des renforts à chaque extrémité. La plupart des modèles proposent également une barre latérale pour assurer la sécurité de la personne qui utilisera le lit du haut. Ils sont également tous munis d’une échelle escamotable pour atteindre le lit du haut.

Ce genre de meuble existait déjà mais avec un lit tiroir caché sous l’assise, avec l’obligation de déplacer la table basse pour l’ouvrir. Avec ces canapés qui se déplient en hauteur, nul besoin de bouger les meubles pour une nuit puisque le déploiement se fait sur la hauteur.

En revanche, ce produit reste encore assez onéreux, de par sa nouveauté et de par la technicité nécessaire pour obtenir un produit de qualité et sécuritaire. Il faut compter autour de 3000€ pour acquérir ces canapés et notamment le modèle LOOP de la marque italienne Pozzo Divani, d’autres fabricants proposent ces canapés mais les prix restent élevés.

Les meubles « gain de place » sont très en vogue actuellement et ce canapé lit convertible en lits superposés pourrait très bien trouver sa place dans un studio d’étudiant par exemple. Une belle idée pour aménager son espace non ?

 

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page