Dans quelques semaines, il faudra dire adieu à l’hiver et accueillir le printemps ! Cette saison qui apporte le renouveau, les fleurs, les oiseaux… Le printemps donne envie de planter de jolies fleurs pour en profiter tout l’été. Mais qui dit fleurs en pots, dit forcément entretien.
Avec Lua, le pot connecté rigolo de MyDesign, une entreprise luxembourgeoise, vous allez adorer vous occuper de vos plantes ! On pourrait qualifier le LUA de pot expressif. Il est évidemment connecté à une application qui vous dira pas à pas comment entretenir l’occupante du pot : la plante. Financé en crowdfunding, il devrait être livré courant mai et est disponible en précommande dès maintenant.
Lua possède 5 sens et affiche 15 émotions différentes sur la façade du pot. Emotions qui vous diront de quoi votre plante a besoin, si elle se sent bien ou si elle entre en phase terminale.
6 « émotions » essentielles :
Les six animations principales sont liées à la santé de la plante. Les icônes s’affichent pour vous dire qu’elle a soif ou qu’elle est repue. Trop d’eau peut aussi bien tuer la plante que pas assez. Si vous voyez un vampire apparaître, c’est que la plante se trouve trop à l’ombre.
Si, au contraire Lua louche, c’est qu’elle est trop au soleil. Enfin les deux dernières émotions concernent la température ambiante dans laquelle se trouve votre plante.
9 « émotions » secondaires :
Les émotions secondaires sont plus de l’ordre du « jeu » que de la vie de la plante. Par exemple Lua se réveille quand il détecte un mouvement près de la plante ou se rendort quand tout est calme. Il peut aussi vous tirer la langue quand ça lui chante.
En affichant directement de petits visages expressifs sur la plante, Lua apporte une touche d’originalité à votre intérieur et protège votre plante. Vous n’aurez plus aucune excuse pour la laisser végéter ou même mourir dans son coin… Nous trouvons ce Lua vraiment innovant et absolument craquant !