Madi est une Tiny House italienne pliable et modulaire. La maison peut être déposée et montée sur n’importe quelle surface, et déplacer n’importe où et n’importe quand, au bon vouloir de ses propriétaires. Cette maison innovante est destinée à plusieurs usages. Pour la construction de zones résidentielles, pour des parcs de loisirs ou encore l’hôtellerie. Les maisons MADI peuvent également être utilisées pour la mise en place de villages temporaires (pour des événements sportifs), des foires ou encore des logements de premiers secours en cas de catastrophes naturelles. Elles ne nécessitent aucune fondation, mais malgré cela, elles répondent à toutes les normes antisismiques en vigueur. Le constructeur précise toutefois qu’en cas de besoin, un système d’ancrage peut être ajouté en utilisant un système innovant de pieux vissés dans le sol. Le dispositif est entièrement démontable et réutilisable à volonté, avec un impact neutre sur environnement et les sols. Ainsi, lorsqu’un bâtiment n’est plus utilisé, vous pouvez le replier et le déplacer, ou le stocker dans un entrepôt pour une utilisation ultérieure.
Écologique et autodépendante
En termes de consommation énergétique, les bâtiments (dans leur version standard) sont de classe énergétique B, mais peuvent être « upgradés » à la demande pour répondre à une classification de supérieure type A ou A ++. L’ajout de panneaux solaires et un système d’eaux grises peuvent également être installés en option afin de fonctionner totalement hors réseau. « Nous créons des endroits sécuritaires et chaleureux qui sont hautement personnalisables selon vos besoins. » Cette maison pliable est idéale lorsqu’on manque de temps. Elle a été conçue pour les personnes ayant besoin d’un relogement en urgence. » Explique Renato Vidal sur le site officiel. Les MADI offrent donc la possibilité de posséder une « maison temporaire » n’importe où dans le monde ou une maison « permanente » dans une zone de logements. De plus, chaque maison peut être également personnalisée en choisissant les dimensions et les matériaux en fonction des besoins et du budget des futurs propriétaires.
Modulaires et accessibles financièrement
Une maison MADI ne nécessite que deux jours de travaux pour être entièrement fonctionnelle et habitable. Elles sont déclinées en plusieurs tailles et surfaces à partir de 27 mètres carrés pour 24 000 dollars, jusqu’à 84 mètres carrés pour 62 000 dollars. Elles sont équipées d’une salle de bain, d’une cuisine ainsi que d’un escalier menant à l’étage.
Source : fredzone.org
Plus d’infos : madihome.com
Bonjour le prix très attractif sur cette article ne correspond a aucun modèle sur le site de Madihome. faire rêver c’est bien mais donner nous vos sources !!
L’article a 4 ans Madame, le modèle n’existe peut être plus…