MasSpec Pen, le stylo qui identifie les tissus cancéreux en quelques secondes

Le stylo MasSpec permet d’identifier avec précision et en seulement quelques secondes les tissus cancéreux, sans devoir attendre les résultats d’un laboratoire.

Développé par une équipe de l’Université du Texas à Austin, le MasSpec Pen est capable d’identifier les tissus cancéreux, offrant un diagnostic précis à 96% en moins de dix secondes.

La biopsie reste aujourd’hui est un des principaux examens employés en cas de suspicion de cancer. Le prélèvement est envoyé dans un laboratoire qui va examiner au microscope les tissus suspectés. Cette nouvelle invention permet de réduire fortement ce temps d’attente en analysant directement les tissus pendant la chirurgie.


A lire également : Eva, le soutien-gorge qui détecte le cancer du sein


Le fonctionnement du stylo est assez simple : Une gouttelette d’eau située sur la pointe du stylo absorbe les molécules tissulaires, puis est soumise à un spectromètre de masse qui identifie si les molécules sont indicatives d’une tumeur.

[clickToTweet tweet= »MasSpec Pen est capable d’identifier les tissus cancéreux, offrant un diagnostic précis à 96% en moins de dix secondes. » quote= »MasSpec Pen est capable d’identifier les tissus cancéreux, offrant un diagnostic précis à 96% en moins de dix secondes. »]

Source: masspecpen.com via ideaconnection.com

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page