Maverick, l’invention d’un « cube » de camping qui se range à plat et qui se monte en moins de cinq minutes

À mi-chemin entre la tente classique, la maison container et la caravane pop-up, cette invention compacte et pliable se monte en quelques minutes seulement et devrait vous plaire !

Et si vous choisissiez un mode de camping « sauvage » que l’on appelle aussi « hors réseau » pour vos prochaines vacances. L’idée du camping hors réseau est de se déconnecter des services publics et de s’appuyer sur ses propres ressources pour la nourriture, l’eau, l’énergie et l’hébergement. Pour vivre cette expérience, l’entreprise britannique Caboose & Co dévoile le cube de camping Maverick comme une alternative au camping, à mi-chemin entre la tente classique, la maison container et la caravane pop-up. Maverick est un petit abri qui se range à plat et qui se déplie en moins de cinq minutes. Découverte.

Le cube de camping Maverick, qu’est-ce que c’est ?

Caboose & Co est une entreprise dérivée de Cube Modular, une société basée à Worcester, au Royaume-Uni, spécialisée dans les structures portables. Leur expertise réside dans la fourniture d’abris temporaires hautement portables pour les événements éphémères, offrant un logement aux employés et aux invités. Le Maverick, fruit d’une collaboration avec la société hongroise Campsule, est la plus petite solution proposée par Caboose & Co. Comme distributeurs pour le Royaume-Uni et l’Irlande, ils ont lancé le Maverick au moment de la pandémie à l’automne 2020, offrant ainsi une évasion sécurisée et protégée d’un environnement malade. Il s’agit d’un abri compact et fascinant conçu pour être utilisé en réseau ou en dehors du réseau traditionnel. Idéal pour deux personnes, mais recommandé pour une seule, il peut aisément être plié pour faciliter le transport et se monte en moins de cinq minutes, offrant ainsi un espace de vie sécurisé et verrouillable avec des parois robustes.

L'abris est également empilable.
L’abris est également empilable. Crédit photo : Caboose & Cie

Un petit tour à l’intérieur ?

Caboose présente le Maverick comme un module de glamping. Il dispose d’un plancher pour accueillir les matelas et les sacs de couchage, de deux ports USB pour recharger les appareils, d’une lumière LED, d’un ventilateur et de quelques fenêtres. L’unité standard est conçue pour être connectée au réseau électrique à l’aide d’une prise fournie, mais Caboose propose également des options pour une utilisation en dehors du réseau. L’intérieur du Maverick est assez simple. Cependant, il procure un sol solide et plat, ce qui est un avantage considérable par rapport à une tente posée au sol. Le toit et le plancher en fibre de verre servent de base et de couvercle au conteneur plat qui abrite toutes les autres pièces. Ces deux éléments sont montés à l’aide de pieds en aluminium et de poutres d’angle, qui maintiennent en place les parois isolées en XPS. La porte et les parois latérales sont équipées de fenêtres en polycarbonate, tandis que d’autres parois intègrent un système de ventilation.

Quelques caractéristiques techniques et le prix

Le Maverick est soigneusement conçu pour proposer une solution de transport compacte et autonome. Il se plie dans un emballage plat mesurant 225 × 180 × 30 cm pour faciliter son transport. Selon Caboose, il peut être assemblé en moins de cinq minutes. Avec une hauteur maximale de 1,3 m, il ne permet pas aux adultes de se tenir debout, mais il offre amplement d’espace pour s’allonger ou s’asseoir. Les pieds ajustables du Maverick permettent de niveler la structure même sur un sol irrégulier et peuvent être rétractés pour empiler les unités. Cependant, avec un poids d’un peu plus de 160 kg, il faudra certainement plusieurs personnes pour le déplacer et l’installer. Bien que les prix actuels ne soient pas spécifiés par Caboose & Co, lors de son lancement initial en 2020, le Maverick était proposé au prix de 3 485€ HT… Ce qui n’est pas accessible à toutes les bourses, vous en conviendrez. En savoir plus ? Rendez-vous sur les sites Caboose & Co et Campsule.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page