Ménopause : l’invention d’une housse de matelas qui régule la température du lit pour réduire les bouffées de chaleur

Les problèmes de sommeil touchent de nombreuses personnes… Une entreprise spécialisée invente un traceur de sommeil qui permet de réguler la température du matelas en temps réel.

Nous sommes des millions dans le monde à connaître des troubles du sommeil. Difficultés d’endormissement, insomnies, réveils nocturnes, bouffées de chaleur à cause de la ménopause, le panel parfait de ceux qui dorment très mal et qui se réveillent fatigués. Pour tenter de remédier à ces problèmes, Sleepme lance une housse de matelas chauffante et refroidissante qui améliore le sommeil en temps réel.  Cette invention se présente sous la forme d’une « alèse de matelas » et d’un « traceur de sommeil », qui analyse et agit sur le matelas en temps réel. Tara Youngblood, PDG et cofondatrice de Sleepme Inc déclare au sujet de son invention : « cela n’a jamais été fait auparavant. Personne n’a jamais inventé un appareil qui permet de monitorer le sommeil et qui permet de faire des changements de température en temps réel pendant que vous dormez ». Découverte ! L’appareil a été classé dans les 200 meilleures inventions de 2022 par le Time.

Sleepme® qu’est-ce que c’est ?

Sleepme Inc. est une marque spécialisée dans le sommeil qui veut révolutionner la façon dont nous dormons. Société mère de la marque ChiliSleep, ils ont déjà lancé des systèmes de sommeils tels que Cube ou encore DockPro. Le Sleepme Dock Pro se positionne sur le dessus du matelas comme une alèse ou une housse… Il va ensuite surveiller vos fonctions vitales telles que fréquences cardiaque et respiratoire, mais également vos cycles de sommeil, profond ou paradoxal. En fonction des informations collectées via un rapport de sommeil quotidien, il transmet des instructions au « matelas » afin que la température de votre lit soit ajustée en temps réel pour optimiser votre sommeil. Pour l’entreprise, « c’est le début du sommeil du futur » ! Une étude publiée cette année par le site menopause.org affirme que cette technologie est efficace pour réduire les bouffées de chaleur causée par la ménopause.

Comment ça marche ?

Le système Dock Pro utilise de l’eau pour maintenir votre lit à la température souhaitée… La température est ajustée en permanence et en temps réel. Le nouveau système de refroidissement, dont le brevet est en cours d’homologation, procurera une meilleure capacité de refroidissement et de façon plus silencieuse, afin d’éviter que son déclenchement ne réveille le dormeur ! Pour fonctionner, l’appareil doit être associé à la technologie Dock Pro™, inventée par Hiber-AI qui permet de réguler la température du lit en fonction des données de sommeil collectées en temps réel.

« Dans un monde parfait, il faut réduire de 2° la température corporelle pour faciliter le sommeil »
« Dans un monde parfait, il faut réduire de 2° la température corporelle pour faciliter le sommeil ». Crédit photo : Sleepme Inc

Quelques détails quant au fonctionnement de Sleepme…

Comme nous vous l’avons expliqué précédemment, le système Sleepme va automatiquement ajuster la température du matelas compte tenu des données recueillies. Le système ne demande que peu d’entretien, car le réservoir d’eau est amovible et il dispose d’un filtre pour le maintenir en parfait état de marche… Grâce à une connexion Wifi, vous avez aussi la possibilité de contrôler vos heures de sommeil, y compris lorsque vous ne dormez pas dans votre lit.

Un appareil qui fait circuler de l'eau pour réguler la température du matelas.
Un appareil qui fait circuler de l’eau pour réguler la température du matelas. Crédit photo : Sleepme Inc

Le système coûte de 800 à 1 100 dollars en fonction de la configuration choisie, pour un ou deux dormeurs, et s’installe en quelques minutes seulement puisqu’il suffit de le glisser sur le matelas. Et, le petit plus ? Vous pouvez le programmer pour qu’il réchauffe doucement votre lit le matin, ce qui déclenchera un réveil naturel du corps… Plus d’informations sur sleep.me.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
Businesswire.comTime.comSleep.me

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page