Une mini machine à laver avec des performances optimales, c’est ce que propose Xiaomi avec leur nouvelle MiniJ. Un maximum de capacités dans un minimum d’espace à découvrir bientôt en France.
Vous connaissez sans doute la marque Xiaomi grâce à ses smartphones qui ne font que se perfectionner et viennent concurrencer les géants comme Samsung ou Huawei, notamment avec le Xiaomi Mi Mix 2 qui offre de sacrées performances tant au niveau de l’image que des fonctions principales.
Aujourd’hui, la marque chinoise s’ouvre à un nouveau marché, celui de l’électro ménager High Tech en lançant une mini machine à laver le linge baptisée MiniJ qui va révolutionner ce marché qui ne demande qu’à évoluer. Avec cette MiniJ vous gagnez en place dans votre appartement sans perdre en performances.
Présentation de la MiniJ :
https://www.youtube.com/watch?v=p8UHXPm7bzc
La première particularité de la MiniJ est sa taille, puisqu’elle ne mesure que 63 cm de haut et est donc peu encombrante. Elle permet 15 modes de lavages différents et surtout elle est connectée à votre smartphone. Il vous suffira donc de la piloter depuis votre canapé pour la mettre en marche et choisir votre programme de lavage. Avec une capacité de 3 kg, elle n’est peut-être pas destinée aux familles nombreuses mais grâce à sa faible consommation énergétique, elle permet une meilleure sélection du linge et de moindres risques quant aux résultats. Il faut savoir qu’une machine archi pleine ne lave pas bien et consomme bien plus. La MiniJ est équipée de capteurs qui permettent de surveiller la consommation d’énergie et de la modifier le cas échéant en cours de fonctionnement.
A lire également :
- L’increvable, la machine à laver qui dure 50 ans !
- FoldiMate, la machine qui plie votre linge
- Des machines à laver qui n’ont pas besoin d’électricité
Côté décibels, elle ne vous cassera pas les oreilles puisqu’elle affiche 45 db en essorage contre 75 pour un modèle classique qui vous laisse croire qu’un avion est potentiellement entrain de décoller depuis votre salle de bain 🙂 Le pilotage via l’écran LED classique reste bien sûr possible pour les réfractaires aux applis smartphone. Dernier point important, son installation est classique (arrivée d’eau / vidange / électricité) mais elle s’accroche au mur et permet donc de libérer de l’espace au sol pour y glisser la panière ou tout autre meuble… Gain de place toujours !
Coût et Disponibilité de la MiniJ :
Cette petite machine à laver n’est pour le moment disponible qu’en Chine au prix de 340€ environ. Elle devrait s’exporter à l’international assez rapidement tellement elle est innovante et pratique.
Nous sommes persuadés que ce genre d’appareil a un bel avenir dans notre pays et espérons voir la MiniJ sur le marché français le plus rapidement possible.