Morphy Richards invente le premier climatiseur portable au monde sans conduit d’évacuation

Morphy Richards aurait conçu un climatiseur portable qui se démarque par son design révolutionnaire. Le dispositif a été utilisé par les athlètes des JO de Paris et arrivera bientôt sur le marché.

Fondée dans les années 30, Morphy Richards est une référence sur le marché de l’électroménager en Europe. Célèbre pour ses produits de haute qualité, l’entreprise a annoncé une transformation stratégique de ses activités en novembre 2023. Un plan qui couvre non seulement ses activités sur le long terme, mais aussi celles à court terme. Dans cette optique, la firme britannique aurait développé un appareil de climatisation qui arbore une conception innovante. Il s’agirait du premier climatiseur portable sans conduit d’évacuation certifié au monde. Bien sûr, cette conception possède de nombreux avantages. Morphy Richards promet notamment une grande praticité ainsi qu’une facilité de transport. Le fabricant a également mis l’accent sur les performances.

Un appareil qui a fait ses preuves lors des JO 2024

Avec comme slogan « innover pour un progrès éclairant », la marque ambitionne de proposer aux consommateurs des produits innovants pour leur faciliter le quotidien. Pour y parvenir, elle mise sur des designs plus intelligents formulés à partir d’idées centrées sur l’humain. Le climatiseur portable sans conduit d’évacuation aurait donc été conçu suivant ce principe. Grâce à ses nombreux atouts, l’appareil a été choisi par le Comité international olympique pour rafraichir les athlètes du village olympique dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris. Ce déploiement prématuré ne découle pas du hasard puisque les organisateurs de la compétition multisports avaient publié une annonce selon laquelle l’infrastructure destinée à accueillir les sportifs était dépourvue de climatisation intégrée.

Un climatiseur portable sans conduit d'évacuation bientôt disponible.
Un climatiseur portable sans conduit d’évacuation bientôt disponible. Crédit photo : Morphy Richards Global (capture d’écran vidéo Facebook)

Bientôt sur Kickstarter…

 « Nous nous engageons à améliorer la qualité de vie et à aider les athlètes à atteindre des performances optimales. Cela démontre également notre capacité à répondre rapidement aux besoins mondiaux, renforçant ainsi notre position d’innovateur de premier plan dans le secteur des technologies grand public », a déclaré l’entreprise dans un communiqué. Le produit n’est pas encore accessible aux consommateurs ordinaires. Mais cela devrait bientôt changer étant donné qu’il débarquera sur la plateforme de financement participatif kickstarter en septembre 2024.

Rendez-vous à l’IFA 2024

Par ailleurs, l’unité de climatisation révolutionnaire sera présentée et exposée à Berlin le mois prochain dans le cadre du salon IFA (Internationale Funkausstellung) 2024. Pour rappel, la prochaine édition de cet évènement annuel dédié à l’électronique grand public se déroulera dans la capitale Allemande du 6 au 10 septembre 2024.

Une climatisation portable sans conduit d'évacuation.
Une climatisation portable sans conduit d’évacuation. Crédit photo : Morphy Richards Global (capture d’écran vidéo Facebook)

« Ces doubles lancements mettront en valeur les atouts de Morphy Richards en matière de développement de produits et d’innovation, résumant ainsi la philosophie des “idées intelligentes” de la marque », a ajouté l’entreprise. Pour informations, nous ne disposons d’aucune information technique sur le fonctionnement de l’appareil et nous n’avons malheureusement pas pu le tester à la rédaction. Par conséquent, vigilance si vous souhaitez investir dans la campagne de crowdfunding. Plus d’infos : morphyrichards.com.  Cette invention vous fera-t-elle craquer pour une climatisation portable  ? Je vous invite à nous donner votre avis, vos remarques ou nous remonter une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Votre participation à cette campagne de financement participatif symbolise votre volonté de soutenir un créateur dont le projet n'a pas encore été concrétisé. Il est important de prendre en considération les risques potentiels. Neozone ne peut être tenue responsable des engagements pris par le créateur ni de la distribution des récompenses.
Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
prnewswire.com
Source
morphyrichards.com

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans le journalisme en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

15 commentaires

  1. J’ai lu l’article sur le climatiseur sans conduit. Je comprends qu’il y aura socio-financement à compter de septembre 2024. La question que je me pose est: sera-t-il disponible en amérique du nord? Donc fonctionnant sur le 110 volts ainsi qu’une livraison internationale?

  2. Quelle idiotie !!! Encore un gadget qui va gaspiller l’énergie Alors qu’on sait depuis 50 ans qu’il suffit de concevoir des bâtiments éco-conçus réalisé entièrement en matériaux biosourcés pour se passer de système de climatisation.

  3. Bon 2 choses: la première c’est que la physique fait que si l’on créé du froid, il y a de toute manière un résidu chaud. Donc… Oui l’air qui sort sera peut être plus froid mais le chaud doit bien aller quelque part et j’imagine autours de l’appareil. Deuxièmement si on a un cerveau on se rends compte que l’électricité utilisé n’aura pas un rendement de 100% pour le ventilateur donc d’engagement de chaleur. Donc au final si on faut le bilan cet appareil va juste chauffer la pièce… Ca devrait être interdit pour des questions écologiques….

    1. Oui, les principes de la thermodynamique sont implacables. Il s’agit probablement d’un évaporateur d’eau qui fait moins bien qu’une serviette humide puisqu’il consomme de l’électricité.
      Renseignez vous vraiment avant de mettre la moindre cacahuète dans un gadget révolutionnaire.
      Bises

  4. Probablement un nouveau gadget qui souffle sur un réservoir d’eau pour refroidir une pièce en bénéficiant de l’évaporation. C’est pas nouveau, et si c’est pas ça (un réservoir thermique à changer régulièrement), merci au rédacteur de l’article et au constructeur d’expliquer par quel miracle ils peuvent violer les lois de la thermodynamique.

  5. Super intéressant, je suis impatient de voir les données techniques afin de comprendre le fonctionnement.
    Très intéressé pour les chambres individuelles en maison de retraite.

  6. Si il a été testé durant les JO et qu’il est sur kickstarter près à la commercialisation de masse c’est qu’il devait bien fonctionner.

    1. Attention : Il est physiquement impossible de produire du froid avec la « magie » d’un appareil électrique, électronique ou utilisant une technologie quantique révolutionnaire sans évacuer la chaleur générée par l’appareil. L’électricité produit de la chaleur, et le principe de base de la production de froid repose sur un échange de chaleur. On ne peut pas obtenir un échange de chaleur tout en conservant à la fois le chaud et le froid, car cela ne fait que générer plus de chaleur. Si ce projet n’est pas destiné à être vendu au grand public, c’est tout simplement parce que cela n’est pas faisable. Ne vous faites pas avoir.

  7. Euh…si je me trompe pas, les athlètes des JO n’ont pas quasi tous dit (pour ceux qui ont logés au villages des athlètes) que les lits étaient pas agréables et qu’il faisait trop chaud dans les chambres?!

  8. Alors là, trèèès gros doute…
    Sur la « vue transparente » de la vidéo, on voit un condenseur (partie chaude) entourant le compresseur (partie très chaude) et son ventilo placé au dessus du compresseur en mode « aspiration ».
    Ce qui veut dire que le ventilateur de condenseur « aspire » les calories du condenseur et du compresseur pour les envoyer dans l’évaporateur (partie froide)???
    Donc l’évapo refroidit tout ça avant de refroidir l’air ambiant???
    Bonjour le rendement!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page