My Weecop le nouveau bracelet de paiement sans contact

Crée par une start up du centre de la France, My Weecop le nouveau bracelet de paiement connecté pourrait bien devenir le moyen de paiement phare de cette année qui se profile.

Une jeune start up basée à Tours a imaginé un nouveau moyen de paiement sans contact et sans commission : My Weecop. C’est un bracelet au look très actuel qui permet d’effectuer des paiements chez les commerçants ou sur les sites de loisirs.

Deux objectifs pour ce bracelet connecté : ne plus avoir besoin de carte bancaire (et accessoirement ne pas la perdre) et limiter le temps passé dans les fils d’attente de certains lieux très fréquentés. Pour le moment utilisé dans cinq villes en France, il pourrait bien être le prochain allié de nos virées shopping ou visites touristiques.

My Weecop comment ça marche ?

C’est tout simplement un nouveau moyen de paiement sans contact qui ne prendra pas plus de 2/3 de seconde pour payer son achat. Il suffit que le commerçant soit équipée du terminal ou de l’application sur iPad pour que le paiement soit validé.


A lire également :


Une fois configuré, plus besoin de cash et surtout pas de surcoût supplémentaire à l’achat, la commission est prise sur les achats aux commerçants et non pas à l’acheteur, comme c’est déjà le cas pour les sans contacts carte bancaire. Côté sécurité, les transactions sont chiffrées avec des algorithmes cryptographiques afin de préserver la confidentialité des données bancaires entrées sur le bracelet.

 

Concrètement une fois le bracelet reçu il suffira de créer un compte sur weecop.fr ou par l’application Weecop disponible sur Iphone et Androïd puis d’y entrer le code d’activation strictement personnel fourni avec le bracelet et enfin ajouter le système de paiement entrer l’identifiant et le mot de passe fournis dans le coffret initial.

My Weecop combien ça coûte ?

Le bracelet My Weecop est actuellement utilisé dans cinq villes françaises : Orléans, Tours, Nantes, Poitiers et La Rochelle et compte déjà plus de 10 000 utilisateurs. Ce sont trente nouvelles villes qui devraient rejoindre le projet au cours de l’année 2019. Il ne coûte que 15 € et il suffit de l’approvisionner via l’application puis de le passer devant le smartphone du commerçant pour que le paiement soit effectué.

Une innovation intéressante primée au Concours Lépine 2018 et dont la distribution devrait s’intensifier en cette rentrée de septembre. Avec un prix d’achat très très bas, gageons que ce bracelet au look épuré et tendance fera fureur chez les jeunes actifs friands de nouvelles technologies et toujours en recherche de gain de temps et de praticité.

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page