Elon Musk a encore frappé ou plutôt a encore publié une vidéo choc le 9 avril 2021 ! Dans cette vidéo, on y voit un singe jouant au jeu vidéo Pong ! Et sans les mains… Ou plutôt sans manette, uniquement avec la puce Neuralink implantée dans son cerveau.
Avec cette vidéo, Musk veut prouver que sa puce intracrânienne peut permettre à un singe de jouer par la pensée. C’est actuellement l’un des rares exemples que montre cette technologie. Et ce seraient les prémices du véritable objectif de la puce Neuralink : connecter le cerveau en bluetooth pour diriger tous les appareils actuels…
La mort annoncée des télécommandes donc ! Mais, également, le contrôle du cerveau du coup… C’est un flippant quand même non ? Ce singe est donc l’un de premiers à avoir cette puce connectée, implantée dans son cerveau. D’après le commentateur, il est simplement entrain de jouer à son jeu préféré : Pong. Le singe, prénommé Pager contrôle donc toute sa partie simplement par la pensée.
Musk annonçait déjà voilà quelques mois qu’un singe avec un implant dans le crâne pouvait jouer à des jeux vidéo par la pensée… Mais à l’époque, la presse restait sceptique sur les dires du fantasque patron de Tesla et SpaceX ! Il faut dire qu’il est souvent à l’origine de petites bombes lâchées sur les réseaux sociaux.
Force est de constater que deux mois plus tard, il apporte la preuve de ce qu’il avançait. Pour parvenir à ce résultat, Pager a d’abord appris à jouer avec un joystick avec récompense à la clé. Il aurait donc entraîné son cerveau à jouer auparavant.
Le commentateur indique aussi que le singe possède deux puces qui interagissent différemment ! A quand la prochaine preuve de ce qu’annonçait Musk : de la musique directement envoyée au cerveau ? L’avenir nous le dira sûrement !