Neuralink : un singe joue à Pong par la pensée à l’aide d’une puce implantée dans le cerveau.

Il l'avait annoncé en Février : un singe pouvait jouer à Pong grâce à la puce implantée dans son crâne... Désormais il nous en donne la preuve !

Elon Musk a encore frappé ou plutôt a encore publié une vidéo choc le 9 avril 2021 ! Dans cette vidéo, on y voit un singe jouant au jeu vidéo Pong ! Et sans les mains… Ou plutôt sans manette, uniquement avec la puce Neuralink implantée dans son cerveau.

Avec cette vidéo, Musk veut prouver que sa puce intracrânienne peut permettre à un singe de jouer par la pensée. C’est actuellement l’un des rares exemples que montre cette technologie. Et ce seraient les prémices du véritable objectif de la puce Neuralink : connecter le cerveau en bluetooth pour diriger tous les appareils actuels…

La mort annoncée des télécommandes donc ! Mais, également, le contrôle du cerveau du coup… C’est un flippant quand même non ? Ce singe est donc l’un de premiers à avoir cette puce connectée, implantée dans son cerveau. D’après le commentateur, il est simplement entrain de jouer à son jeu préféré : Pong. Le singe, prénommé Pager contrôle donc toute sa partie simplement par la pensée.

Musk annonçait déjà voilà quelques mois qu’un singe avec un implant dans le crâne pouvait jouer à des jeux vidéo par la pensée… Mais à l’époque, la presse restait sceptique sur les dires du fantasque patron de Tesla et SpaceX ! Il faut dire qu’il est souvent à l’origine de petites bombes lâchées sur les réseaux sociaux.

Neuralink : un singe joue à Pong par la pensée à l'aide d'une puce implantée dans le cerveau.
Pager a d’abord appris à jouer avec un joystick avec récompense à la clé. Crédit photo : Neuralink

Force est de constater que deux mois plus tard, il apporte la preuve de ce qu’il avançait. Pour parvenir à ce résultat, Pager a d’abord appris à jouer avec un joystick avec récompense à la clé. Il aurait donc entraîné son cerveau à jouer auparavant.

Le commentateur indique aussi que le singe possède deux puces qui interagissent différemment ! A quand la prochaine preuve de ce qu’annonçait Musk : de la musique directement envoyée au cerveau ? L’avenir nous le dira sûrement !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page