New York va interdire le dégriffage des chats, une pratique barbare encore autorisée dans tous les autres Etats américains…

L’Etat de New York pourrait être le premier à interdire le dégriffage des chats… Nous on pensait que c’était déjà interdit partout dans le monde !

Lorsque l’on possède un matou, on peut s’attendre à ce que le canapé du salon soit le souffre-douleur du chaton en question et se transforme en un tissu lacéré de griffures. C’est l’un des inconvénients d’un chat même s’il est tout à fait possible de couper les griffes de son chat.

Aux Etats-Unis, il est toujours possible dans la plupart des états de faire « dégriffer son chat » ! Cela se nomme l’onyxectomie et c’est évidemment contre la nature animale et seulement pour le confort de l’humain. Cette pratique barbare interdite en France depuis 2004 devrait bientôt l’être dans l’état de New York aux Etats-Unis.


A lire également : Suisse : Des échelles sur les façades pour aider les chat à circuler plus librement


On comptabilise plus de 25% des chats domestiques américains dépourvus de griffes ! Cette pratique opératoire est réalisée sous anesthésie et consiste à enlever les griffes et la troisième phalange sur laquelle pousse l’ergot. Malheureusement les effets secondaires sont nombreux pour le pauvre chat : hémorragies massives, paralysies, douleurs atroces pour le côté médical mais également l’impossibilité de se défendre, et le risque de chuter de très grande hauteur s’il ne peut pas s’accrocher.

Cette pratique est déjà interdite dans certaines villes des Etats-Unis comme Los Angeles ou San Francisco mais il est toujours possible de sortir de la ville et de faire dégriffer son chat dans tous les états américains. Une ignominie qui devrait désormais être punie d’une amende de 1000$ dans l’état entier de New York.

On se demande même pourquoi il y a besoin de légiférer sur ce genre de pratique, un animal est un être vivant et enlever les griffes d’un chat est porté atteinte à son intégrité. Il nous semble donc normal que ce soit interdit et puni par une loi… On se dit seulement qu’il faudra encore attendre de nombreuses années pour que la totalité des chats américains puissent griffer le papier peint de leurs propriétaires en paix !

Photo de Mr.Nikon / Shutterstock

New York va interdire le dégriffage des chats, une pratique barbare encore autorisée dans tous les autres Etats américains...

Selon les informations du site bfmtv.com
Photo de couverture De Mr.Nikon / Shutterstock
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page