Nomad, la guitare digitale du futur

Vous voulez voyager léger sans vous séparer de votre instrument préféré ? Voici Nomad, une guitare connectée futuriste au design sobre et minimaliste.

Cet instrument de musique pas comme les autres a été conçu par Orit Dolev, une styliste talentueuse récompensée par le Red Dot Designer Award .

Contrairement à une guitare classique, Nomad est un instrument réduit à un simple manche doté de cordes en caoutchouc. Mais ne vous y trompez pas, derrière une apparence dès plus minimaliste se cache d’énormes possibilités. En effet, le coté numérique et connecté de l’instrument lui permet de jouer une variété de sons infinie.

Alors qu’il faudrait normalement plusieurs instruments différents, Nomad est capable de passer d’un mode avec ou sans frettes afin d’obtenir un son électrique, acoustique ou encore celui d’un Sitar. Les frettes sensibles à la pression et les cordes flexibles permettent de conserver un jeu traditionnel, mais sans jamais se casser ou se désaccorder.

Au niveau sonore, le Nomad est équipé d’un amplificateur portable intégré, mais peut également se jouer avec un casque audio branché sur sa prise jack.

Nomad à une durée de vie similaire à la guitare classique, car il est conçu dans l’optique de devenir un objet unique et personnalisé. Le Nomad apparaît finalement comme un instrument du futur avec de nombreux avantages.

Encore au stade de prototype, il devrait sortir prochainement. On attend avec impatience la sortie de ce petit bijou…

Via : nomadyourmusic.com

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Merieme Bonazzi

Je suis diplômée d'un BTS force de vente et maman de deux grandes filles, je suis rédactrice pour NeozOne depuis presque 20 ans, j'encadre l'équipe de rédacteurs et je m'assure de la qualité des articles. Je partage avec vous mes tests et ma passion de la musique (Reggae, hip-hop, électro, etc.). Passionnée, je suis également créatrice de contenu vidéo et de musique, il m'arrive même de mixer parfois en Région Lyonnaise et dans des festivals. Ah oui, je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page