Non ! La « brosse vaginale » Blossom Brush n’est vraiment pas une bonne idée…

Les entreprises ne savent plus quoi inventer pour faire marcher le commerce ! Découvrez la Blossom Brush, une brosse vaginale qui ne s'attire les foudres des médecins gynécologues !

Quand on est une femme, c’est ainsi, nous avons nos règles… Ce n’est pas un choix, c’est ainsi que la Nature en a décidé… Aujourd’hui, il existe pléthore de protections hygiéniques, coupes menstruelles ou tampons sensés nous aider à les vivre mieux ! Estimons notre chance de pouvoir nous protéger comme nous le souhaitons comparé à nos ancêtres féminines !

Une entreprise américaine vient de lancer une brosse vaginale : la Blossom Brush ! Allez, appelons un chat, un chat, c’est une sorte de vibromasseur qui ne vibre pas… Mais « qui nettoie » l’intérieur du vagin… Au secours ! Fuyez !

Cette Blossom Brush est semble-t-il écologique et permettrait de nettoyer les « résidus de sang » pendant les règles. Elle serait également écologique car elle permettrait d’utiliser moins de protection pendant un cycle. Selon les inventeurs elle serait révolutionnaire et conçue en collaboration avec un gynécologue !

Pourtant cette Blossom Brush fait un tollé sur les réseaux sociaux ! Les hashtags #lacheznouslevagin ou encore #foutez-nouslapaixavecnotrevagin, fleurissent un peu partout… De nombreux gynécologues s’insurgent contre cet objet absolument inutile !!! Ils rappellent que les règles sont naturelles et que le corps féminin est plutôt bien fait ! En effet, le vagin est un organe auto-nettoyant !

Jennifer Gunter, gynécologue américaine suivie par plus de 300 000 personnes sur Twitter (@DrJenGunter) se fâche. « Il semble que chaque jour, une personne propose un nouveau produit de nettoyage vaginal totalement inutile, mais nocif, commercialisé comme une avancée »

Vous l’aurez compris, cette brosse vaginale n’est qu’un pur produit marketing, sans aucune nécessité médicale ou hygiénique ! N’allez pas endommager votre organe avec ce genre de chose, c’est finalement plus dangereux qu’autre chose… Et hop, encore un objet à ranger dans la catégorie des objets totalement inutiles !

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
causette.fr

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page