Ojo Commuter Scooter, le mini scooter électrique

Une jeune stratup californienne va prochainement proposer un véhicules à mi chemin entre la trottinette électrique et le scooter.

Jusqu’à aujourd’hui, une tolérance était observée sur la circulation des trottinettes électriques sur les trottoirs, à condition toutefois qu’elles ne dépassent pas les 6 km/h. La ministre des Transports Élisabeth Borne travaille d’ailleurs sur un projet de loi légiférant l’usage de ces nouveaux véhicules dans le paysage urbain. Le projet vise à leur faire emprunter dans un futur proche la chaussée et les pistes cyclables.

Une réglementation qui tombe plutôt à pic pour l’entreprise OJO Electric. En effet, cette jeune startup californienne à mi au point  un étonnant véhicule électrique hybride…  hybride dans le sens ou il s’agit d’un véhicule à moitié trottinette, à moitié scooter électrique.

Ce mini-scooter portant le nom d’Ojo Commuter Scooter ressemble à une grosse trottinette avec un siège. Il offrira à son utilisateur une autonomie d’une trentaine de kilomètres et une vitesse de pointe de 32 km/h. Les modèles distribués sur le territoire français seront sans doute bridés car selon le Code de la route, leur vitesse ne doit pas dépasser les 18 km/h.


A lire aussi :


Le scooter Ojo Commuter Scooter pèse une trentaine de kilos et dispose d’un cadre en aluminium. Il intègre également deux haut-parleurs avec une connectivité Bluetooth,  un écran digital rétroéclairé, un système de clé Keyless avec activation d’une alarme intégrée, une batterie amovible, des disques de frein à l’avant et à l’arrière ainsi qu’un siège ajustable en hauteur.

Les premiers exemplaires devraient arriver en France dans les concessions Ford, avec qui la marque a crée un partenariat, mais également dans des enseignes comme Darty ou encore Fnac. Le prix annoncé est de 2.300€.

 

Plus d’infos : ojoelectric.com
Source : numerama.com / quechoisir.orgcaradisiac.com

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page