Un concept de camping-car, pliable, gonflable et qui s’installe en 5 minutes… Révolutionnaire ! Découvrez l’OPUS Camper australien.
Vous cherchez un camping-car mais les mastodontes ultra équipés vous rebutent et vous empêchent de vous poser hors des sentiers battus ? Nous avons peut-être trouvé ce qu’il vous faut ! Un alliage entre le luxe et le fonctionnel… L’OPUS Off-Road nous vient d’Australie et se veut le camping-car tout terrain pour tous ceux qui veulent bivouaquer à peu près n’importe où sans se départir d’un confort maximal. Avec ce camping-car pliable, même le bush australien ne vous semblera plus hostile. Une superbe innovation dont on ne connaît malheureusement pas le prix !
OPUS est d’abord ultra léger et facile à remorquer même avec un petit véhicule tracteur, tout est concentré dans la remorque. Une fois installé sur l’emplacement un simple bouton vous permettra de gonfler l’espace nuit en 90 secondes et vous offrira une vue panoramique depuis votre lit deux places moelleux et confortable.
A lire également : 8 caravanes et camping-cars innovants pour faire le tour du monde
La cuisine se trouve dans la remorque et coulisse vers l’extérieur, offrant à celui qui gère les fourneaux, une cuisinière à gaz, un évier, un réfrigérateur, l’éclairage et des prises de courant. Tout est conçu pour que les tâches ménagères souvent compliquées en bivouac deviennent un jeu d’enfant !
Vidéo : Opus Camper, installation vidéo
L’OPUS dispose en option d’un porte bagage à monter sur le toit du véhicule pour optimiser l’espace et offrir de larges capacités de rangement.
Quant aux capacités mécaniques, ne cherchez pas, vous pourrez envisager tous les terrains même les plus escarpés, il est en effet monté sur un châssis tout-terrain, des pneus tout-terrain également et un système de suspension à bobine totalement indépendant.
Une véritable innovation dans le monde du camping-car, il ne vous faudra que 5 minutes entre le moment où vous arrêtez le moteur du véhicule et la fin de votre installation pour la nuit ! De quoi oublier les longues heures d’installation dans un camping qui pourrissent la première (et dernière) journée des campeurs !
Crédit photo : Opus Camper | opuscamper.us
Crédit photo : Opus Camper | opuscamper.us
Crédit photo : Opus Camper | opuscamper.us
Crédit photo : Opus Camper | opuscamper.us