Pabete, l’étonnante plateforme collaborative de garde d’animaux

Faites garder votre animal en toute confiance et pour un coût dérisoire grâce à la plateforme collaborative Pabete… Mais surtout ne l’abandonnez pas !

Vous aimez vos animaux de compagnie, nous en sommes certains ! Mais ils peuvent parfois devenir un petit souci passager quand il s’agit de les faire garder dans délai court ! Et si une plateforme collaborative vous proposait de faire garder vos compagnons gratuitement (ou presque) dans les meilleures conditions possibles ?

Pas bêtes non ? Ou plutôt Pabete puisque c’est le nom de cette plateforme, première du genre en France. Fondée en 2018 par Salim Boulaich, elle a pour objectif de permettre à tous de faire garder son animal pendant une absence imprévue, de courte ou moyenne durée… Explications.

Le fonctionnement de PABETE est simple, il vous suffit de remplir votre profil et celui de votre protégé, et surtout de renseigner son caractère, s’il s’entend avec les mâles, les femelles, les chats ou si un seul de ces critères lui correspond. N’omettez aucun détail, cela aura son importance pour faire garder votre animal, mais également pour garder un autre animal d’un utilisateur que nous appellerons … Pabeteur !

L’originalité de Pabete réside dans le fait qu’il n’y ait aucun échange d’argent sur cette plateforme mais des « bébêtes », crédits qui ouvrent droit à différentes prestations ! Vraiment pas bête cette idée non ? Une monnaie interne qui permet une équité parfaite aux adhérents. Un « bébête » coûte 2€ et permet une journée de garde, ce qui est bien moins cher que les chenils qui peuvent afficher jusque 15€ par jour.

Un autre élément phare de Pabete concerne la sécurité des personnes qui se proposent à la garde, l’identité est vérifiée afin que l’animal accueilli le soit dans des conditions optimales. La plateforme préconise également la rencontre entre le propriétaire de l’animal et sa future nounou pour que les choses soient posées et que le propriétaire du chien ou chat laisse son animal en toute confiance et sois serein durant son déplacement ! Quoi de plus difficile pour un maître de s’inquiéter pour son chien quand on est loin de lui !

Pabete, l'étonnante plateforme collaborative de garde d'animaux
Salim Boulaich, fondateur et Naoya

Aujourd’hui Pabete compte déjà plus de 2500 membres et les responsables s’attachent à valider une à une les inscriptions tout en ayant préalablement vérifié les justificatifs demandés. Ils veillent également au bon déroulement des gardes et au sérieux de ceux qui proposent leurs services. Enfin ils vous aident à trouver la « perle rare » pour garder votre animal en toute confiance durant votre absence.

Pabete n’est pas la seule plateforme à proposer la garde de vos animaux domestiques, mais comme toutes les autres, l’objectif principal est de lutter contre les abandons, que ce soit avant les vacances où le pic d’abandon est alarmant ou pour des raisons d’absences de plusieurs mois sans aucune solution de garde pérenne et sûre ! Avec Pabete vous pouvez partir 3 mois sans avoir à vous soucier de sa sécurité. La relation avec celui qui gardera votre animal pourra évidemment être entretenue tout au long de votre absence par des photos ou des nouvelles fraîches de votre compagnon ! Pour faire garder votre animal, pensez Pabete, vous n’en serez que convaincu !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page