Pellematic Condens : la chaudière à granulés à condensation avec « les plus hauts rendements du monde »

Un rendement de 107,3 %, c’est ce que promet la chaudière à granulés à condensation Pellematic Condens. Ultra compact, simple à installer, économique et écologique, l’équipement dispose d’une technologie innovante permettant un fonctionnement entièrement automatisé.

La chaudière à granulés à condensation est une alternative économique et écologique aux équipements de chauffage traditionnels fonctionnant au gaz ou au fioul. En plus d’afficher un rendement élevé, elle possède des performances inégalées. Sa particularité réside surtout dans le fait qu’elle utilise l’énergie résiduelle des fumées. En effet, les fumées provenant de la combustion sont refroidies jusqu’au stade de condensation de la vapeur d’eau.

Un rendement particulièrement élevé

C’est la chaleur provoquée par cette condensation qui est renvoyée dans le système de chauffage. Dans ce domaine, la Pellematic Condens, une chaudière de la marque ÖkoFEN, bat tous les records. Elle affiche le plus haut rendement sur le marché avec un taux s’élevant à 107,3 %. Qui dit rendement élevé dit moins de granulés consommés, donc une combustion plus propre. De plus, avec moins de granulés, il y aura moins d’espace accaparé pour le stockage.

La chaudière à condensationPellematic Condens.
La chaudière à condensation Pellematic Condens. Crédit photo : ÖkoFEN France

La technologie ÖkoFEN CONDENS

Que ce soit pour une nouvelle installation ou pour remplacer la chaudière existante, la Pellematic Condens s’adapte à tous les types de configurations. Grâce à la technologie ÖkoFEN CONDENS et à sa taille ultra-compacte qui n’occupe que 0,53 m² de surface au sol, elle se raccorde au réseau hydraulique avec simplicité. Aucune modification importante n’est requise. Cette chaudière d’une puissance de 3 à 32 kW fonctionne avec les radiateurs et les planchers chauffants déjà en place, que ce soit en haute ou en basse température. Elle peut également être couplée au conduit de fumée en ventouse concentrique pour procurer un chauffage partout dans la pièce. La chaudière Pellematic Condens évite ainsi l’installation d’un conduit de fumée sur le toit. Par ailleurs, avec un corps de chauffe en inox, la condensation se fait directement à l’intérieur de la chaudière. Par conséquent, l’équipement supporte sans problème un fonctionnement sur une plage de température glissante et modulante de 28 °C à 85 °C.

Une chaudière intelligente et automatique

Avec la Pellematic Condens, l’alimentation en granulés de bois se fait automatiquement au moyen d’un système d’aspiration. La réserve de granulés peut être fixée directement à la chaudière, placée dans n’importe quelle pièce de la maison ou même installée dans un espace extérieur à l’abri de l’humidité. Le dispositif intègre une commande à écran tactile qui facilite les réglages et le contrôle. Connectée à un serveur météo, la chaudière est en mesure de calibrer automatiquement la température. Par ailleurs, elle est capable d’anticiper les variations climatiques, ce qui aide à réduire la consommation énergétique. Bien sûr, ÖkoFEN a prévu la possibilité d’effectuer les paramétrages à distance au moyen d’un smartphone… Plus d’informations : oekofen.com

 

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
oekofen.com

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans le journalisme en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page