Pendant plusieurs années, un homme a construit une « villa-montagne » sur le toit de son immeuble de 26 étages

L'argent ne fait pas le bonheur, mais en Chine, il semble permettre quelques libertés... Un médecin met en danger la vie des résidents de 6 étages en construisant une villa sur le toit de celui-ci !

Il y a quelques années en Chine, la construction d’un éminent médecin sur le toit d’un immeuble fait grand bruit ! Il faut dire que depuis 6 ans qu’elle est en travaux, elle semble être une montagne posée sur le toit de l’immeuble… La folie des grandeurs de ce médecin inquiète les résidents de l’immeuble…

Au départ propriétaire de l’appartement du dernier étage. Puis, il construit, sur le toit, une villa faite de fausses pierres, de vrais arbres et de végétation. Outre le fait que ce ne soit pas très esthétique, les habitants craignent que ça ne fragilise la structure. Les responsables de la gestion urbaine de Pékin viennent de lui lancer un ultimatum : détruire son « œuvre d’art » !

Cette maison se situe dans le quartier résidentiel de Haidian à Pékin et le propriétaire de cette étrange structure se nomme Zhang Biging ! Il est docteur en médecine chinoise et propriétaire d’une chaîne de cliniques d’acupuncture.

L’attitude désinvolte de cet orgueilleux médecin a sûrement influencé les autorités ! Il se disait non inquiet des plaintes de ses voisins avançant le fait que des gens célèbres venaient chez lui… Comme une excuse pour valider ses travaux illégaux !

Le docteur avait 15 jours pour démolir cette chose décriée par tous les résidents qui n’en pouvaient plus du bruit des pelleteuses et des fuites d’eau à répétition… A l’issu de ce délai, les autorités pékinoises devaient procéder à la démolition forcée… Cependant, malgré plusieurs plaintes pour violences du docteur sur un homme de 77 ans, la police semble avoir fait la sourde oreille ? Corrompu le gouvernement chinois ? Les constructions illégales se multiplient et mettent en danger la vie des autres habitants !

 

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
Scmp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page