Phénomène rare, une femme accouche d’un bébé encore dans la poche des eaux

Une femme brésilienne a donné naissance à un bébé né coiffé, encore enveloppé dans la poche des eaux… Rarissime et si mignon !

Il y a parfois des choses qui ne se passent pas toujours comme prévues comme les accouchements ! Au Brésil une femme a mis au monde son bébé « né coiffé », autrement dit encore enveloppé dans la poche des eaux. Un fait rarissime puisque cela concerne un accouchement sur 80 000 à l’échelle mondiale.

Le plus étonnant fût qu’une photographe était présente pour immortaliser ce joli moment. Si l’on en croit les présages, être né coiffé signifierait que le bébé aura beaucoup de chance tout au long de sa vie. Même si ce phénomène est rare, il ne présente aucun danger pour le bébé, il suffit de rompre artificiellement cette poche une fois sorti de l’abri maternel.


A lire également : Ce lit de maternité avec berceau intégré permet au bébé de dormir tout près de sa maman


La coiffé céphalique est en fait la partie de la poche des eaux qui recouvre la tête du bébé. Depuis la nuit des temps la coiffe céphalique est considérée comme un gri-gri. Les sages-femmes romaines les volaient souvent pour les revendre à des avocats. Ces poches étaient censées leur faire gagner les procès les plus disputés.

https://www.instagram.com/p/Bul0yXcg8Kj/

A Londres, les mariniers les achetaient à prix d’or pour leur porter chance lors de leur sortie en mer. Et au Moyen-Age, elle était synonyme de protection contre la noyade ou la mort violente et était conservée comme héritage pour l’enfant. Cette superstition liée à la poche des eaux qui porte chance perdure encore.

Aujourd’hui la poche des eaux est rompue soit naturellement par les contractions de l’utérus, soit chirurgicalement juste avant l’accouchement pour laisser le liquide amniotique s’évacuer avant l’expulsion de l’enfant. De bien belles images de ce petit bébé né sous une bonne étoile à priori !

https://www.instagram.com/p/Bul0lQQAVw2/

Selon les informations du site bfmtv.com
Photos de couverture de MakeStory Studio/ Shutterstock
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page