La société privée d’exploration spatiale Axiom Space souhaite envoyer des touristes dans l’espace d’ici 2024, voici les premières images de l’hôtel imaginé par le designer français Philippe Starck.
Sollicité par Axiom, Philippe Starck a déssiné l’intérieur de ce que pourrait être le premier hôtel de l’espace.
Le designer a donc imaginé l’intérieur des futurs modules d’habitation de la station spatiale qui devrait accueillir les premiers touristes de l’espace d’ici 2024.
« Une station spatiale est régie par une loi fondamentale : la gravité zéro. Contrairement aux contraintes de la vie terrestre, la vie dans l’espace offre une liberté multi-directionnelle. Ma vision est de créer un oeuf confortable, amical, où les murs sont doux et en harmonie avec les valeurs des mouvements du corps humain en apesanteur. Cette dématérialisation sera une première approche de l’infini. Le voyageur devrait ressentir physiquement et mentalement son action de flottement dans l’univers. » explique le designer sur sa page.
L’objectif de l’agence Axiom Space (dirigé par un ancien de la NASA) est d’envoyer d’ici 5 à 10 ans les premiers touristes dans la ISS (Station Spatiale Internationale).
La station qui mesure 110 m de longueur est actuellement placée en orbite terrestre basse à 408 km de la terre, elle devrait être privatisée d’ici 2024. Axiom souhaite transformer ses modules en hôtel spatial pouvant accueillir pendant 10 jours jusqu’à 8 personnes, dont un pilote astronaute professionnel.
Chaque touriste (âgé de 21 ans ou +) devra s’acquitter d’un billet d’entrée d’une valeur de 55 millions de dollars et suivre un stage de préparation de 15 jours.
Autant dire que l’hôtel sera réservé à quelques riches privilégiés….
Source : starck.fr
Plus d’informations : axiomspace.com