Selon une étude de l’IFOP, le taux de troubles du sommeil a atteint un niveau historique et sans précédent lors des vingt-cinq dernières années, avec une prévalence de 66 % parmi les personnes âgées de 18 à 75 en 2021, comparé à 49 % en 2017. Klaxons de voitures, ronflements de son partenaire, aboiements d’un chien, voisins bruyants… les bruits peuvent engendrer des troubles du sommeil. Or, il est important de bien dormir pour se réveiller en pleine forme le lendemain. Pour éviter les divers désagréments liés au manque de sommeil, Philips et Kokoon ont conçu les écouteurs « révolutionnaires » Sleep. Ultra-fins et confortables, ils facilitent l’endormissement en masquant les bruits extérieurs et en créant un environnement paisible, favorable à un sommeil profond et réparateur. Au-delà du confort, ils sont également conçus avec une technologie avancée et proposent une qualité audio inégalable. Ces écouteurs innovants sont actuellement en campagne de financement participatif sur Indiegogo. Les deux entreprises ont déjà collecté plus de 700 000 €.
Les écouteurs Sleep pour masquer les bruits extérieurs et faciliter l’endormissement
La pollution sonore a un impact négatif sur le sommeil, car contrairement aux yeux, les oreilles ne se reposent jamais. En cas de bruits, il peut non seulement s’avérer difficile de s’endormir, mais cela va également engendrer une fragmentation du sommeil. Ce qui va diminuer sa qualité et provoquer divers désagréments tels que la somnolence, la frustration, les difficultés de concentration, la fatigue, etc. C’est pour pallier à cela que Kokoon, en partenariat avec Philips, a décidé de créer les écouteurs « nouvelle génération » Sleep. Ce modèle ne supprime pas les bruits extérieurs, mais les masquent en générant du bruit blanc. En d’autres termes, il élimine les perturbations extérieures grâce à une technologie innovante de masquage sonore. Par ailleurs, l’application Kokoon propose des sons apaisants qui induisent au sommeil et qui aident les utilisateurs à rester endormi toute la nuit : paysages sonores, méditations, battements binauraux, etc.
Des écouteurs doux et ultra-fins à peine perceptibles
Les écouteurs Sleep de Kokoon sont les plus fins au monde, permettant aux utilisateurs de les porter en toute aisance, quelle que soit la position dans laquelle ils dorment. Grâce à leurs 6 mm d’épaisseur, ils sont 70 % plus fins que les AirPods Pro d’Apple. Ces écouteurs innovants sont conçus pour se tenir parfaitement dans l’oreille peu importe les positions de sommeil, y compris sur le côté. En outre, ils sont pratiquement imperceptibles, même s’ils sont équipés d’embouts en silicone ultra-doux, d’un tour d’oreille et d’un tour de cou.
Pour répondre à toutes les morphologies, cinq tailles d’embouts sont disponibles. Tout a été pensé pour garantir un confort optimal tout au long de la nuit, contrairement aux écouteurs qui ont tendance à glisser ou à causer des douleurs à la longue. Pour information, ce modèle signé Kokoon et Philips est équipé de haut-parleurs à armature équilibrée, produisant un son clair et offrant une excellente isolation phonique.
Des écouteurs sans fil dotés d’une technologie avancée
Les écouteurs Philips x Kokoon Sleep sont équipés de puissants biocapteurs, permettant aux utilisateurs de réduire automatiquement le volume sonore, une fois endormis. Hormis cela, ces capteurs biométriques leur procurent la possibilité de surveiller leur sommeil et d’améliorer, au fur et à mesure, leurs habitudes en fonction des données délivrées par l’application Kokoon. Cette dernière délivre des informations quotidiennes sur le sommeil de chaque utilisateur et agit comme un véritable conseiller sommeil personnel.
Il est à noter qu’on peut écouter ses musiques préférées grâce à la connectivité Bluetooth et prendre des appels via le bouton multifonction de l’unité de commande placée sur le tour de cou. À l’heure où nous écrivons cet article, les écouteurs Philips x Kokoon Sleep ont levé plus de 700 000 € (612 421 £) sur Indiegogo. La production a commencé ce mois de novembre. Plus d’informations : kokoon.io. Que pensez-vous de cette innovation ? N’hésitez pas à partager votre avis, vos remarques ou nous signaler une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .