Pop-up house, la maison « passive » constructible en 4 jours

Enfin une maison écolo 100% française, elle est fabriquée à Marseille et mesure 100 m²... Cocorico !

Nous vous parlons souvent de maison écologique mais la plupart du temps, elles sont fabriquées dans des contrées lointaines et peu sont livrables en France ou alors avec des coûts de transports relativement élevés. Nous avons déniché une maison écolo qui se construit en 15 jours et qui a été inventé par des marseillais ! Yves Lozachmeur, cofondateur de la société Pop-Up House a présenté cette première maison passive en 2013 avec un prix au m² et un temps de construction défiants toute concurrence. La maison pop-up house ne consomme presque pas d’énergie et se construit en une quinzaine de jours.

La maison écolo marseillaise est faite d’une ossature en bois sur pilotis, et isolée par 30 cm de polystyrène. Un matériau certes extrait du pétrole mais composé à 98% d’air, ce qui en fait une matière à très faible empreinte carbone offrant des performances isolantes (thermiques et phoniques) de haute qualité.

Le polystyrène est également 100% recyclable et produit par de nombreuses entreprises françaises. Elle est donc 100% Made In France de sa conception à sa construction. Concernant les coûts de cette maison écolo, il faudra compter 1 000€/m2 soit 100 000€ pour 100m2… Elle peut être également livrée avec toutes les finitions intérieures (prix sur devis) Et franchement niveau design, elle permet de s’offrir une maison d’architecte à un prix dérisoire au regard des prix d’une construction traditionnelle actuels. Elle est vraiment sympa cette maison écolo non ? Il ne reste plus qu’à trouver l’endroit idéal pour en profiter !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page