Lors de vos promenades estivales, vous aimez partager vos moments avec vos amis, par le biais de photos sur les réseaux sociaux. Nous sommes nombreux, à l’heure du tout numérique, à prendre une photo, et à la partager en direct avec nos proches. Et, parfois, à trop solliciter son smartphone, on se retrouve en panne de batterie ! Imaginez alors que le chapeau qui vous protège du soleil pendant ces promenades puisse aussi recharger la batterie de votre smartphone. Cette invention existe et nous vient d’EcoFlow, l’un des leaders mondiaux de l’énergie solaire. Le Power Hat, c’est son nom, révolutionne la manière de recharger ses batteries, et il est déjà commercialisé. Découverte.
Un chapeau pour recharger les smartphones
Le principe est assez simple, et EcoFlow, habitué des batteries résidentielles et autres panneaux solaires, se lance dans les objets du quotidien. Selon l’entreprise, le Power Hat pourrait recharger un smartphone en 3 à 4 heures seulement pour un appareil de 4 000 mAh. Idéal en camping, sur la plage, ou pour toute autre situation de batterie vide, le Power Hat est un vrai chapeau qui protège du soleil, mais qui possède ce petit truc en plus : chargeur de batterie. Toujours selon EcoFlow, les petites cellules solaires qui permettent de transformer l’énergie solaire en électricité, seraient fabriquées en silicium monocristallin à émetteur et contact arrière passivés (PERC).
Deux ports USB et IP65
Personnellement, je le trouve sympa ce grand chapeau, le design reste celui d’un chapeau large, classique avec deux cordons de chaque côté. Léger avec seulement 370 g, il permet une charge de 12 watts via des connecteurs USB-A et USB-C situés sous le bord. On peut aussi imaginer la recharge d’une lampe de poche, d’un GPS ou de tout autre petit appareil sur batterie. Enfin, en termes de protection, le Power Hat est classé IP65, il est donc résistant aux poussières et aux projections d’eau. C’est peut-être une invention étonnante, néanmoins, je trouve cela plus intelligent le kit pour transformer une barbe masculine en sapin de Noël ! Sachez, enfin, que le Power Hat est doté d’une conception auto-agrippante réglable à l’intérieur du chapeau pour un ajustement parfait sans obstruer la vision.
Et, combien coûte le Power Hat d’EcoFlow ?
Le chapeau solaire peut paraître ringard pour certains, moi, je le trouve plutôt intelligent ! De plus, il reste sobre, de couleur noire, et pourrait s’avérer être un accessoire très utile, pour les étés à venir. Se protéger la tête avec une casquette ou avec un chapeau est primordial, alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable avec le Power Hat ? Si vous souhaitez précommander le vôtre, il est disponible au prix de 79 $ (72 €) au lieu de 129 $ (118 €) existe en deux tailles : 56-58 cm et 59-61 cm.
Attention, les précommandes et, par conséquent, le prix indiqué, est valable uniquement jusqu’au 31 août 2024. Les livraisons, quant à elles, sont prévues au mois de septembre 2024. Alors ? Vous en pensez quoi de ce « chapeau solaire » ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .