Proxibois, des distributeurs en libre-service de pellets (granulés) et de bois de chauffage

Trouver des bûches ou des pellets devient compliqué, mais TotalEnergies propose un nouveau service de proximité !

La course aux pellets et aux bûches de bois semble être lancée depuis quelques semaines. Les prix ont certes flambé, mais il est également ardu de trouver du bois ou des pellets rapidement… Proxi-TotalEnergies propose depuis quelques semaines, un nouveau service destiné aux particuliers, Proxibois, accessible 24h/24 et 7j/7 sans limite de quantité, et sans être déjà client. Proxibois vous permettra d’avoir accès à des pellets de qualité ou des bûches, conditionnés en sacs et à retirer dans des points de retrait déterminés à l’avance. Ce service pourrait donc vous sauver la mise, par les temps qui courent ! Comment ça marche ? Quels sont les moyens de paiement ? Comment récupérer votre commande ? On vous explique tout !

Comment commander sur Proxibois ?

Ce service est simple à utiliser: il suffit de vous rendre sur le site Proxibois puis d’entrer votre commune, vous verrez immédiatement si des pellets ou bûches sont disponibles dans votre secteur géographique. Vous pourrez ensuite passer commande directement sur le site, en choisissant le nombre exact de sacs ou palettes dont vous avez besoin. Dans certains cas, la livraison en vrac vous sera également proposée. Vous pourrez ensuite payer par carte bancaire en une fois ou, moyennant des frais supplémentaires, payer en 3 ou 4 fois, ou encore être prélevé 30 jours après votre commande. De plus, il est possible de prendre votre commande directement à l’adresse que vous indiquera le site, ou de faire livrer à domicile, moyennant environ 60 € de frais de livraison. Si lors de la consultation du site, aucun produit n’est disponible à la vente, vous pourrez vous inscrire pour recevoir une alerte dès le réapprovisionnement !

Des pellets certifiés DIN+ et EN+
Des pellets certifiés DIN+ et EN+. Crédit photo : TotalEnergies France (Capture d’écran YouTube)

Quels sont les pellets et bois vendus sur Proxibois ?

Les bûches de bois vendues sur ce site, sont certifiées 100 % bois français et à haute performance énergétique… Les bûches arriveront déjà coupées en morceaux de 25 ou 40 centimètres, vous dispensant par ailleurs de la corvée du fendage de bois. Le site propose des bûches de petites tailles, spécialement adaptées aux poêles à bois avec un taux d’humidité inférieur à 20 %… Deux bûches achetées sur ce site sont l’équivalent de trois bûches ordinaires. Concernant les pellets, vous trouverez des granulés de bois « Pellets Premium » de TotalEnergies, entièrement naturels, respectueux de l’environnement et certifiés DIN+ et EN+. Ils proposent un rendement allant de 80 à 95 % selon les installations et sont vendus en sacs de 15 kilos.

Les autres avantages de Proxibois…

Proxibois est un distributeur en libre-service de granulés de bois ou de bûches de qualité optimale. Le service est disponible 24h/24 et 7j/7 sans aucune contrainte horaire. La seule limite de quantité est évidemment celle des stocks disponibles; si le stock le permet, vous ne serez alors pas contraint de limiter vos achats… Le paiement se fait par carte bancaire, mais vous serez débité uniquement au retrait, en fonction du nombre de sacs que vous aurez réellement chargés dans votre voiture ou remorque !

Les distributeurs Proxibois sont régulièrement approvisionnés rassure l'entreprise.
Les distributeurs Proxibois sont régulièrement approvisionnés rassure l’entreprise. Crédit photo : TotalEnergies France (Capture d’écran YouTube)

Les distributeurs Proxibois sont régulièrement approvisionnés grâce à un système qui prévient les fournisseurs régionaux de la baisse du stock. Le système est en cours de développement à l’échelle nationale, certaines régions étant plus approvisionnées que d’autres, notamment lorsque la demande est plus forte… Mais TotalEnergies assure que tous les Proxibois sont réapprovisionnés continuellement pour satisfaire un maximum de clients.

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
Proxi-totalenergies.fr

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

3 commentaires

  1. J’imagine les prix FOU, ! , rien que pour des brindilles, ou des granulés d’écorces et de bois compressé, avec le pétrole et la livraison consommé pour cela, encore de l’argent pour Total. . Les gens vont-ils se rendre compte que cela sera pareil ou même encore plus cher que du chauffage électrique ?! Et tout ça pollue grave plus !!!

    0
    0
  2. Merci total de faire de la spéculation sur notre dos et en plus il faudrait que nous soyons content d’en trouver et bien plutôt boycotter. Le jour où vous vendrez a un juste prix nous achèterons.

    0
    0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page