Quench Sea : un appareil portatif qui transforme l’eau de mer en eau douce en seulement 2 heures…

Une start up londonnienne lance en crowdfunding le Quench Sea.... Un appareil portatif qui permettrait de rendre potable deux litres d'eau salée par heure !

Potabiliser l’eau de mer en quelques minutes ? C’est le rêve de nombreux baroudeurs mais cela rendrait également service à bien des populations. C’est en tout ce que proposerait une start-up anglaise Hydro Wind Energy en partenariat avec deux ONG Project Maji et Rapid Response. Le projet baptisé Quench Sea lancé il y a peu en campagne de crowdfunding sur la plateforme Indiegogo a levé plus de 70 000€ en une semaine… Les internautes semblent croire en ce procédé révolutionnaire ! S’il est commercialisé et s’il fonctionne, il révolutionnera la vie de nombreuses personnes à travers le monde. Présentation. Le Quench Sea s’adresse aux passionnés de plein air et s’inscrit dans le projet de résolution de la crise de l’eau. La startup va plus loin encore. Si le Quench Sea vient à être commercialisé, la startup offrira autant de dispositifs à des organisations humanitaires qu’elle en aura vendu aux particuliers. Les projets de purification d’eau sont présents partout dans le monde. Ce coup de pouce pourrait leur être très utile !

Transportable et peu onéreux !

Quench Sea est un dispositif portable qui permet de désaliniser l’eau de mer pour la rendre potable. Il tient dans un sac et coûte seulement 52 € en précommande. Le Quench Sea permet de rendre potable deux litres d’eau de mer par heure. Grâce à lui, il n’est plus nécessaire de faire bouillir l’eau de mer pour la consommer, l’actionnement de la pompe suffit à purifiée l’eau.

Crédit photo : Quench Sea
Cet appareil portatif transforme l'eau de mer en eau douce en seulement 2 heures... Une révolution en marche ?
Cet appareil portatif transforme l’eau de mer en eau douce en seulement 2 heures… Une révolution en marche ?

Bien sûr, il pourrait devenir un allié précieux pour les populations reculées qui n’accèdent pas à l’eau potable, mais il pourrait rendre de fiers services aux baroudeurs ou survivalistes ! Si le projet est finalisé, les premiers Quench Sea devraient être livrés d’ici le mois de février 2021. La campagne vise également à offrir 100 millions d’appareil à des organisations humanitaires d’ici 2027. Les 50 000$ espérés étant atteints, la production devrait démarrer sous peu… Nous suivrons ce projet qui sera révolutionnaire si ces Quench Sea devenaient une réalité.

Crédit photo : Quench Sea
Cet appareil portatif transforme l'eau de mer en eau douce en seulement 2 heures... Une révolution en marche ?
Cet appareil portatif transforme l’eau de mer en eau douce en seulement 2 heures… Une révolution en marche ?

Avertissement sur les campagnes de crowdfunding : Ce projet très ambitieux est en cours de financement sur une plateforme de crowdfunding, nous relayons les informations disponibles sur les différents sites. Il est important de préciser que nous n’avons jamais testé ce produit par nous même, nous ne pouvons donc pas garantir son efficacité. Nous vous invitons donc à la plus grande vigilance avant d’investir dans ce type de projet.

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

2 commentaires

  1. Nous sommes trés intéressés par cet appareil. Est il à présent commercialisé ? Où et Comment pouvons nous l’acheter? Merci de votre réponse

    0
    0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page