Quooker, l’invention d’un robinet qui chauffe, refroidit ou gazéifie l’eau instantanément

Préparez-vous à être bluffé : avec Quooker, l’eau bouillante, pétillante et filtrée sort directement de votre robinet.

J’ignore comment vous fonctionnez, mais personnellement, je suis du genre à faire plusieurs choses simultanément, et surtout dans la cuisine ! Entre le café à préparer pour le lendemain (oui, j’utilise une cafetière filtre), les boissons à concocter, les légumes à lancer (pas trop fort) à la vapeur, c’est une usine dans ma cuisine ! Si vous aussi, vous êtes du genre à jongler entre plusieurs tâches en cuisine, une main sur la casserole et l’autre cherchant désespérément la bouilloire, j’ai découvert une invention belge RÉVOLUTIONNAIRE ! Il s’appelle Quooker, et se présente sous la forme d’un robinet très innovant qui réunit eau chaude, froide, bouillante, et même pétillante, dans un seul et même système. De l’eau pétillante venant directement du robinet ? Très étonnant quand même ! Allez : embarquement immédiat pour la découverte.

Le robinet Quooker cache une technologie impressionnante

À première vue, le Quooker ressemble à n’importe quel autre robinet, mais il est tout de même hyper design. Mais, détrompez-vous : derrière son allure élégante, il cache une technologie impressionnante. Avec un Quooker, vous avez accès instantanément à de l’eau bouillante à 100 °C, ainsi qu’à de l’eau froide et chaude. Et, ce n’est pas tout ! En ajoutant le module CUBE, vous pouvez également obtenir de l’eau pétillante ou plate réfrigérée, filtrée pour un goût impeccable. Imaginez préparer vos thés, vos pâtes ou encore nettoyer un plat incrusté en un clin d’œil, sans attendre que l’eau chauffe. Ce robinet n’est pas seulement un gadget : c’est un vrai allié du quotidien. Proposé en plusieurs modèles : Flex avec son bec extractible, Fusion pour un look épuré ou Front avec commande frontale, il s’adapte à tous les styles de cuisine.

Le robinet Quooker vers de l'eau bouillante ou de l'eau pétillante.
Un robinet qui permet de se servir de l’eau bouillante, réfrigérée, plate ou pétillante selon vos envies. Crédit photo : Quooker

Comment fonctionne-t-il ?

Le secret du Quooker réside dans son ingénierie. Sous l’évier, un petit réservoir maintient l’eau à une température de 110 °C grâce à une isolation sous vide ultra-efficace. Un système qui, soit dit en passant, garantit une consommation énergétique maîtrisée, même lorsque le robinet est en veille : il utilise environ 10 watts par heure, soit moins qu’une ampoule classique. À chaque fois que vous tournez le robinet pour de l’eau bouillante, le réservoir puise dans sa réserve et en prépare immédiatement une nouvelle. L’ajout du module CUBE permet d’intégrer un système de filtration et de refroidissement pour l’eau plate et pétillante.

Pourquoi permet-il de faire des économies d’eau et d’électricité ?

On pourrait penser qu’un robinet qui chauffe l’eau en continu est un gouffre énergétique. Mais, avec le Quooker, c’est tout le contraire. Grâce à son système d’isolation avancée, l’eau reste chaude en toutes circonstances. Contrairement à une bouilloire ou un chauffe-eau classique, le Quooker chauffe uniquement la quantité exacte d’eau nécessaire. Fini le gaspillage dû à l’eau bouillie et laissée de côté ! Et, côté eau, le robinet limite aussi les pertes. Vous avez besoin d’eau bouillante ? Pas besoin de faire couler des litres pour atteindre la bonne température : elle est disponible immédiatement.

Un robinet d'où coule de l'eau bouillante.
Quooker a développé un système pour fournir de l’eau bouillante, filtrée, réfrigérée ou pétillante directement au robinet. Crédit photo : Quooker

Résultat : vous économisez du temps, de l’énergie, et vous faites un geste pour la planète. Pour plus d’informations sur les produits Quooker, vous pouvez consulter le site officiel : quooker.be. Et, vous ? Pensez-vous comme moi que cette invention est absolument géniale ? Promis, ce n’est pas une histoire belge ! N’hésitez pas à nous donner votre avis, ou à partager avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
Quooker.be

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page