Relee M1 : ce casque de vélo (avec caméra intégrée) embarque des technologies inspirées de l’armure d’Iron Man

Porter un casque lorsque l'on est cycliste est important mais les plus jeunes sont plutôt réticents... Avec le Magician M1, ils pourraient vraiment changer d'avis !

Amis cyclistes, le port du casque n’est pas obligatoire si vous avez plus de 12 ans, mais conseillé… Avec le nouveau casque imaginé par Relee, vous pourriez avoir envie de le porter plus souvent, voire de ne plus jamais le quitter. Avec ce petit air d’Iron Man, Relee présente un casque de sport hi-tech, le Magician M1, qui réserve quelques jolies surprises ! Avec le printemps qui approche, vous allez peut-être enfourcher votre vélo ou monter sur votre skateboard avec ce casque qui allie sécurité, technologie et design ! La Magician M1 est un casque nouvelle génération, qui se veut intelligent et qui cache quelques nouveautés inattendues ! Présentation.

Un casque de sport alimenté par Intelligence Artificielle ?

Le premier secret du Magician M1 est d’être un casque de sport tout-en-un alimenté grâce à l’Intelligence Artificielle. Grâce à elle, vous allez pouvoir vous éclater et enregistrer tous vos faits et gestes. Et avouons que cela pourrait séduire les plus jeunes, et les transformer en super-héros des réseaux sociaux MAIS avec un casque sur la tête ! C’est d’ailleurs un peu le but du fabricant : faire de ce casque intelligent, un accessoire que les plus jeunes prendraient plaisir à porter !

Le casque Relee avec caméra embarquée
Crédit photo : Relee

Quelques caractéristiques spéciales du Magician M1

Dans la mesure où il est connecté, il possède une fonction qui va vous permettre de prendre des appels, d’écouter de la musique ou de contrôler certaines applications par la voix. Avec ses micros et haut-parleurs intégrés, vous allez également lui intimer les ordres classiques « Dis Siri » ou « Ok Google » pour lancer une recherche sur Internet…  Grâce à cette fonction, vous pourrez dire adieu à vos oreillettes qui vous empêchent de rouler en toute sécurité ! Et si, à cause du bruit environnant, votre casque ne vous entend pas, vous pourrez le contrôler avec une télécommande qui se fixe sur le guidon de votre vélo. La télécommande peut aussi être portée au poignet, un gadget digne de 007 !

Le Magician M1 enregistrera vos exploits !

Pour les fans des enregistrements en action sportive, le casque se dote d’un capteur Sony Starvis 1080p intégré, transformant le casque en une caméra d’action instantanée. D’après les dires du constructeurs, les vidéos capturées seraient parfaitement fluides et claires, même par faible luminosité… Avec lui, plus besoin non plus de caméra posée sur le casque ! D’ailleurs vous pourrez même diffuser vos exploits en direct, une application dédiée lui en donne la possibilité. « Grâce à la technologie de la puce du capteur CMOS SONY Starvis IMX, le RELEE M1 capture ses cibles avec précision, même en cas de faible luminosité, et visualise distinctement les textures et les couleurs. »

Le Magician M1 sur la sécurité !

Les gadgets intelligents, c’est bien, mais la sécurité est évidemment primordiale… Et Relee met un point d’honneur à ce que le casque intelligent soit ultra protecteur, c’est avant tout ce que l’on demande à un casque pour cycliste ! Grâce à des matériaux de haute qualité, votre tête est protégée parfaitement, et il intègre également des lampes pour être vu des autres usagers de la route ! Les lampes ont fonction de clignotant qui avertissent celui qui vous suit d’un changement de direction.  Un système de « feu-stop » prévient également lors du freinage ! Vous pouvez soutenir le projet et passer une précommande du casque sur Kickstarter, la livraison est prévue pour le mois de Mai 2022. Le site précise « Uniquement dans certains pays », nous ne savons donc pas si la France est comprise dans ces derniers ! Plus d’infos : relee.com.cn / Kickstarter

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
Yankodesign.com

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page