Reon Pocket : Sony développe un climatiseur portable à glisser directement dans son tee-shirt

Vous n'aurez peut-être plus besoin de trouver de l'ombre en cas de canicule. Sony invente le climatiseur personnel à glisser sous le t-shirt... Le Reon Pocket !

On ne sait pas si la canicule de juillet a sévi aussi au Japon mais cela semble avoir donné des idées aux ingénieurs de chez Sony. Avec leur projet baptisé Reon Pocket, ils espèrent conquérir le monde avec un climatiseur personnel à porter sous son t-shirt. Actuellement en campagne de crowdfunding, il a déjà atteint presque la moitié des objectifs finaux de 550000€ environ. Il est d’ailleurs en précommande uniquement au Japon pour la somme de 115€. Reon Pocket sera livré en Mars 2020 et se contrôle avec son smartphone (iOs ou Android) permettant au porteur du t-shirt d’abaisser sa température corporelle de 13°. Fonctionnant comme un refroidisseur ou un radiateur, ce « petit coussin » se positionne au niveau de la nuque et est connecté en Bluetooth 5.0 via votre smartphone. Libre à vous ensuite d’augmenter ou de baisser votre température.

Selon les informations du site Journal du Geek, le Reon Pocket permettrait de passer d’une température corporelle de 36 à 23 degrés en quelques minutes… Attention aux effets néfastes de la climatisation qui plus est si elle se trouve directement sous votre t-shirt ! A l’inverse le Reon Pocket permet de gagner 8.3 degrés pour se réchauffer le corps. On se dit quand même qu’un bon pull devrait largement faire l’affaire non ? Réelle avancée technologique ou simple gadget commercial, à vous de voir mais nous sommes quasiment certains qu’il arrivera bientôt en France, histoire de donner encore un peu plus de pouvoir au géant Sony, premier constructeur à proposer ce genre d’innovation.

Vidéo : Reon Pocket : Dispositif portable pour l’intérieure et l’extérieure

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page