L’application Roadtrip propose une manière originale et éducative pour passer le temps en voiture, en effet, celle-ci vous lit à haute voix toutes les informations Wikipédia des villes que vous traversez.
Développée par Malte Ubl, le responsable technique du projet AMP de Google, cette application va faire le bonheur de tous les routards. Celle-ci détecte via la géolocalisation de votre appareil toutes les villes et villages que vous traversez et vous lit les articles Wikipédia correspondant à haute voix afin d’en faire profiter tout le monde à bord, même le conducteur.
Ce passager intelligent vous racontera toutes les anecdotes et l’histoire de la ville que vous traversez en voiture, en vélo ou encore à à pied. Pour les plus curieux, une option permet également de trouver d’autres informations intéressantes sur les localités voisines. Roadtrip est compatible avec Google Chrome, Firefox et tous les navigateurs qui prennent en charge le GPS et la synthèse vocale.
L’application a été dévellopé à l’aide de Glitch, un site Web lancé par Fog Creek à la fin de 2016 qui permet aux codeurs de créer des applications Web de petite taille.
Le programme souffre encore de petites imperfections et aurait du mal avec les homonymes. En effet, certaines personnes traversant Vienne en Virginie ont eu la surprise d’écouter la fiche de la ville de Vienne mais en Autriche…
A lire aussi : Une application pour trouver son double version oeuvre d’art
Comme Ubl l’a mentionné dans un message sur Twitter, il accueille à bras ouverts tous les correctifs pour corriger ces problèmes.
✨NEW✨
After wanting to have this for years, I just built this little app that will read you Wikipedia articles about the places you drive through on a road trip 🚗https://t.co/ODDy7UKrgE— Malte Ubl, Immigrant (@cramforce) 6 juillet 2018
Source : theverge.com
Plus d’infos sur : roadtrip.glitch.me