Roam 350, l’invention d’une laisse de chien « virtuelle » d’une portée de 229 mètres

Votre chien est fugueur et agité lors des promenades ? Avec la Roam 350, laissez tomber la laisse traditionnelle et adoptez une solution innovante et sans fil pour une tranquillité d’esprit totale.

Si vous êtes les maîtres d’un chien peu obéissant, comme c’est le cas de l’un des miens, vous connaissez les problèmes de laisses emmêlées ! Personnellement, je connais cela par cœur, et c’est souvent très pénible. Mon chien tire, s’emmêle, et s’enroule parfois autour de moi, mais il m’est impossible de le lâcher dans la nature ! Malgré ses 11 ans au compteur, il est fougueux et un peu fugueur, il est donc toujours tenu en laisse ou en longe sur la plage par exemple. Cet été, il s’est emmêlé autour de poteaux, et autour de moi aussi, l’occasion d’une chute mémorable d’ailleurs ! J’ai découvert une invention qui pourrait résoudre mon problème, baptisée Roam 350, une laisse virtuelle conçue par la start-up Heel. Mais, qu’est-ce donc que cette laisse virtuelle ? Et, comment pourrait-elle sauver vos promenades ? Je vous explique tout.

Une laisse virtuelle ? Vraiment ?

Hell affirme que la Roam 350 est la première laisse virtuelle au monde. Concrètement, le chien porte un collier, et vous, une télécommande. Il n’existe pas de laisse physique entre votre chien et vous. En réalité, grâce à la technologie sans fil brevetée « Autoprox », intégrée au collier de votre chien et contrôlée via une télécommande que vous portez, vous pouvez ajuster la longueur de la « laisse virtuelle » Heel, de 3 à 229 mètres. Si votre chien dépasse la distance que vous avez prédéfinie, le collier émettra un signal d’avertissement pour lui indiquer qu’il s’est trop éloigné. Si votre chien ne réagit pas à cet avertissement, une correction sera appliquée pour l’encourager à revenir à la distance autorisée. Cela me rappelle vaguement le principe d’un collier de dressage, non ?

Avec cette laisse virtuelle, vous pouvez définir le périmètre autorisé pour votre chien tout autour de vous.
Avec cette laisse virtuelle, vous pouvez définir le périmètre autorisé pour votre chien tout autour de vous. Crédit photo : Heel

Quelles sont les corrections reçues par le chien ?

Attention, ce qui va suivre, pourrait heurter certaines personnes. Lorsque le chien s’éloigne de la distance autorisée, le collier émet d’abord une vibration. S’il ne répond pas la vibration, et qu’il continue de s’éloigner, le collier émet alors une petite décharge électrique. Une technique déjà utilisée par les colliers de dressage. Je dirai que cette laisse virtuelle, est une aide au dressage d’un chiot, mais que la décharge statique ne sera utilisée que sur un court laps de temps. Néanmoins, attention, en France, les députés ont voté, en janvier 2023, une loi interdisant l’utilisation de colliers dits coercitifs. Cette loi concerne donc les colliers électriques, cependant également les colliers étrangleurs ou encore les colliers à pointe pour empêcher les chiens de tirer sur la laisse.

Et, si vous avez plusieurs chiens ?

Je suis aussi dans ce cas, j’ai trois loulous à la maison, et les promenades sont parfois compliquées, avec trois laisses, et trois chiens un peu dissipés ! La laisse Roam 350 permet de « diriger », trois colliers simultanément, avec une seule télécommande. Cette dernière dispose d’ailleurs d’un retour haptique pour alerter le propriétaire en cas de dépassement de la distance autorisée. Enfin, sachez que le système fonctionne sans besoin de signaux cellulaires, GPS ou Wi-Fi, mais simplement avec une batterie autonome de quatre heures par jour. Son prix ? Eh bien, c’est peut-être son principal inconvénient, car il faut compter 399 $ soit 363 € pour vous offrir cette tranquillité d’esprit ! Pour en savoir plus sur cette « laisse virtuelle », rendez-vous sur le site officiel : heel.dog. Et, vous ? Comment se comporte votre toutou, lors des promenades ? Plutôt obéissant ou carrément incontrôlable ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
Heel.dog

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

4 commentaires

  1. Une laisse virtuelle innovante ? Je trouve que lancer une décharge électrique à notre animal si celui-ci va un peu trop loin est un peu radical non ? Ca me fait penser aux colliers électriques qui fonctionnent sur le même principe qui est également au coeur de débat. Puis 399$ avec une autonomie de seulement 4 heures ca me parait cher. Pas fan de cette innovation qui pourrait vite tourner a la maltraitance animale.

    0
    0
  2. La laisse à distance Roam 350 peut être une vraie solution pour les propriétaires de chiens très actifs. Personnellement quand je promène mon chien à la laisse normale je me fais plus promener que lui :’) ! Sa portée de 229 mètres me parait largement suffisante pour que le chien soit en semi liberté. Je ne sais pas si elle est dispo à la vente partout mais si oui, faites moi signe.

    0
    0
  3. Je penses que cette laisse virtuelle peut être une réelle innovation. Lorsqu’on promène notre chien, il a tendance à tirer et en vrai c’est pas très agréable comme lui comme pour nous. Avec cette laisse le chien peut gambader à sa guise et son propriétaire peut garder un oeil sur lui en même temps. La Roam 350 est pour moi un produit innovant rendant les balades plus agréables et sécurisantes pour le chien comme pour le maître.

    0
    0
  4. Et l’option ultime : une mini charge explosive si le chien perd la boule à force d’être électrocuté et ne ressent plus rien.Utile pour les chiens de catégorie 1ou 2 .
    Faut appuyer au bon moment aussi sinon avec la déflagration et les morceaux d’os ,il y a un risque d’accident collatéral.

    0
    0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page