Roborock a inventé un lave-linge séchant à la zéolite, une innovation inspirée par les volcans

Roborock a présenté à l’IFA 2023 un nouveau produit particulièrement innovant. Le Zeo One est un lave-linge séchant qui se veut à la fois pratique et fonctionnel.

Connue pour ses robots aspirateurs qui figurent parmi les meilleurs du marché, Roborock fait son incursion dans l’univers des lave-linges avec le Zeo One. Présenté lors du récent salon IFA de Berlin, cet appareil innovant offre des fonctions avancées. Il s’agit plus précisément d’un lave-linge séchant tout-en-un. Arborant un design compact, il dispose d’une interface tactile colorée qui donne accès à une large variété de paramètres pour optimiser la lessive. Des préréglages sont également prévus pour vous faciliter la tâche. Bref, le Zeo One promet une expérience de lavage et de séchage hors du commun.

Une grande capacité d’absorption de l’humidité

Son système de séchage à température modérée, « juste un peu au-dessus de la température corporelle », est sans aucun doute la grande innovation de ce nouveau produit de Roborock. Baptisée Zeo-cycle, cette technologie propriétaire utilise un algorithme d’intelligence artificielle et un réseau de capteurs intelligents pour sécher les vêtements. Le système comprend aussi un disque en nid d’abeille comportant plus de 20 000 trous et un matériau proche de la zéolite, une roche volcanique qui a la particularité de monter en température quand elle absorbe de l’humidité, explique une vidéo publiée par Les Numériques. Celui-ci possède une capacité d’absorption de l’humidité équivalente à 40 terrains de football, soit à peu près 288 000 m² !

« La zéolite absorbe l'eau et sèche les vêtements en douceur et à la perfection ».
« La zéolite absorbe l’eau et sèche les vêtements en douceur et à la perfection ». Crédit photo : Roborock (capture d’écran vidéo YouTube)

Compatible avec les tissus fragiles

Grâce à son séchage à basse température contrôlé par une IA, le Zeo One convient au séchage de tissus fragiles tels que la laine et la soie. En réalité, celles-ci ne sont pas compatibles avec un sèche-linge à condensation classique. Roborock affirme que pour garantir des résultats satisfaisants quel que soit le type de tissu introduit dans la machine, la température est contrôlée 100 fois par minute. Par ailleurs, le lave-linge séchant est doté du système autonettoyant Roborock LintClear qui se débarrasse automatiquement des peluches, épargnant ainsi l’utilisateur des tâches manuelles que cela pourrait impliquer.

Une capacité de séchage de 6 kg

Le Roborock Zeo One offre en outre une fonction intelligente d’autodosage du détergent. L’application Roborock, disponible sur Android et iOS, facilite davantage l’utilisation de ce lave-linge séchant qui, soulignons-le, est équipé d’un moteur DD silencieux et économe en énergie. La plateforme logicielle permet de configurer le fonctionnement de l’appareil depuis un smartphone.

L'invention d'une technologie de séchage à basse température.
L’invention d’une technologie de séchage à basse température. Crédit photo : Roborock (capture d’écran vidéo YouTube)

Il est également possible de recevoir des notifications en temps réel. Enfin, sachez que le Zeo One a une capacité de lavage de 10 kg et une capacité de séchage de 6 kg. Le constructeur ne s’est malheureusement pas encore prononcé sur son prix et sa disponibilité. Plus d’infos : roborock.com.

[wpdiscuz-feedback id= »2iz2yjgcuk » question= »Veuillez laisser un commentaire à ce sujet » opened= »0″]Que pensez-vous de ce lave-linge séchant à la zéolite ? N’hésitez pas à partager votre avis, vos remarques ou nous signaler une erreur dans le texte (cliquez sur la bulle à droite pour publier un commentaire).[/wpdiscuz-feedback]

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
journaldugeek.com

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans le journalisme en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page