A l’heure du tout numérique, il y a ceux qui aiment les nouvelles technologies. Mais, il y a ceux qui y sont un peu plus réticents… Quand il s’agit d’un livre, les irréductibles papivores n’échangeraient pour rien au monde leur livre contre une liseuse.
Idem lors d’une réunion professionnelle, les prises de notes se font via une tablette ou un mini-pc ou sur un bon vieux bloc note… Afin de mettre tout le monde d’accord, une société anglo-saxonne invente un compromis entre l’écrit et le numérique : Le Rocketbook Everlast.
Un bloc note sur lequel on peut écrire avec un vrai stylo (le Pilot Frixion), dont on peut numériser les pages écrites, effacer et réutiliser à l’infini. Une alternative au papier, écologique, économique et durable !
Concrètement le RocketBook Everlast se présente comme un simple cahier à spirale, avec des feuilles plastifiées. Couplé à une application mobile disponible sur Android ou iOs, les prises de notes une fois le QR Code flashé s’affichent sur le smartphone. Elles peuvent ensuite être archivées. Il suffit d’effacer les prises de notes et d’en prendre de nouvelles.
Soyons réalistes, les prises de note papier représentent un gâchis énorme ! Même si l’on utilise des impressions ratées pour réécrire au verso, ce papier est forcément jeté. Le RocketBook propose différentes pages : blanches, surlignées, avec horaires etc…
Crédit photo : getrocketbook.co.uk
Un agenda classique qui se réutilise à l’infini. Avec un investissement de départ autour de 40€ et des dizaines de coloris différents, le RocketBook s’adapte à toutes les situations. Certaines entreprises comme Pepsi ou Accenture équipent leurs collaborateurs du RocketBook, désormais incontournable sur le marché des fournitures recyclables. Un succès qui ne se dément pas depuis sa création et qui, on l’espère, progressera encore… Pour protéger nos forêts, notre environnement, notre Planète !
https://www.youtube.com/watch?v=FL2aOGwm3Ak&feature=emb_title
- N'achetez plus jamais un autre bloc-notes en papier : le premier bloc-notes réutilisable à l'infini, 32 pages, à utiliser avec les stylos Pilot Frixion et à nettoyer avec un chiffon humide....